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L’ONMT à la conquête du Moyen-Orient

L’ONMT à la conquête du Moyen-Orient

Le Maroc marque sa participation à la 28ème édition de l’Arabian Travel Market -ATM- avec une importante délégation dirigée par le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme, Adel El Fakir. Composée d’opérateurs marocains dont des hôteliers et des agents de voyage, cette délégation a fait le déplacement à Dubaï pour prendre part à cet important événement organisé, pour la première fois en présentiel depuis le début de la pandémie, du 16 au 19 mai avec l’objectif de présenter l’offre Maroc dans une perspective de reprendre la dynamique du secteur dès que la situation sanitaire le permet.

« Il est très important pour nous de garantir une visibilité optimale du Maroc auprès des professionnels et de transmettre clairement le message que le Maroc continue de se préparer à accueillir ses touristes dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, dès que les conditions de reprise seront de retour », souligne M. El Fakir, DG de l’ONMT.

A noter qu’à ce jour, les Émirats Arabes Unis sont le seul marché émetteur majeur du Moyen-Orient permettant à ses ressortissants de voyager.  

La participation du Maroc dans ce salon leader de l'industrie des voyages du Moyen-Orient, qui génère plus de 220 milliards DH en transactions, a été ainsi pensée pour permettre le maximum de visibilité pour le produit marocain. En effet, l’ONMT y bénéficie d’un espace de 220m2 dédié à la représentation Maroc et à ses destinations touristiques. Les établissements hôteliers et agences de voyages marocains sont également présent via un concept « phygital » innovant, combinant présence physique pour certains et participation en digitale pour d’autres.

« Dans l’action, Adel El Fakir a profité de cette grande messe pour ratifier 3 partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie touristique émiratie », indique un communiqué de l’office. Il s’agit de :

  • Partenariat avec Dnata Travel, plus ancien fournisseur de voyages des Émirats arabes unis faisant part de Emirates Group. L’accord prévoit la promotion des destinations marocaines auprès du public émirati dès le mois de juin prochain et s'étalant jusqu'à la fin 2021. Objectif premier : positionner le Royaume en tant que destination complètement sûre en termes de sécurité sanitaire.
  • Partenariat avec Seera Holidays, principal tour-opérateur de la région du Golfe. L’accord prévoit une campagne de promotion multicanal de la destination Maroc et la mise en avant permanente du Royaume sur les différentes plateformes opérées par Seera dès Juin prochain et pour une période de 10 mois, avec un objectif de 14 000 clients confirmés sur la période.
  • Partenariat avec Etihad Holidays, filiale du groupe Etihad AirwaysObjectif : stimuler la demande pour la destination Maroc en mettant en place des offres avec des tarifs préférentiels grâce à des forfaits vacances, notamment vers Rabat, Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir.
     

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