Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Union marocaine des footballeurs professionnels condamne le comportement raciste contre Hakimi

L’Union marocaine des footballeurs professionnels condamne le comportement raciste contre Hakimi

L’Union marocaine des footballeurs professionnels (UMFP) dénonce et réfute d'une façon catégorique le comportement raciste du membre du « Rassemblement national français », Julien Odoul, contre Achraf Hakimi, et contre tous les joueurs Africains et Arabes qui évoluent en France. C'est la réaction de l'UMFP exprimée aujourd'hui suite aux échanges entre l'international marocain et le responsable politique français. 

L’international marocain recruté par le club français Paris Saint-Germain, avait déclaré dans un entretien accordé au journal "L'Équipe" en évoquant son choix du club français, " une des raisons qui font que je suis venu à Paris, c'est la communauté arabe musulmane qu'il y a ici. Je savais que d'un point de vue culturel, j'allais me sentir comme à la maison", avait-il annoncé en expliquant son choix d’intégrer le PSG.

Suite à cette déclaration Julien Odoul a écrit sur son compte Twitter : « Mieux que les statistiques démographiques, les commentaires du joueur du PSG, Hakimi. Quand les étrangers se sentent «comme à la maison» chez nous, les Français se sentent comme des étrangers dans leur propre pays. Arrêter l’immigration est un enjeu de civilisation !». 

Pour rappel, Achraf Hakimi a signé un contrat de cinq ans et est lié au club jusqu'au 30 juin 2026.

 

Lisez nos e-Papers