Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Lutte contre le froid : Lancement de la 3e édition de l’opération «Hiver au chaud» d’AtlantaSanad Assurance

Lutte contre le froid : Lancement de la 3e édition de l’opération «Hiver au chaud» d’AtlantaSanad Assurance

Le grand froid s’est bel et bien installé au Maroc. Comme chaque année durant cette période, les ONG se mobilisent pour venir en aide aux populations des zones enclavées et montagneuses. C’est le cas «Nt3awnou», la plateforme solidaire d’AtlantaSanad Assurance qui lance la troisième édition de son opération «Hiver au chaud».

Il s’agit d’une opération qui consiste en l’activation de son réseau de partenaires, en vue d’une collecte massive au niveau national de couvertures et de vêtements chauds au profit de populations, en situation de précarité, qui luttent contre les grandes vagues de froid hivernal.

«La campagne “Hiver au chaud-2021”, qui a été lancée le 10 décembre dernier, a démarré par une phase de prospection auprès des associations, notamment les plus petites et les plus enclavées. Cette action vise à recenser leurs besoins, avant de les mettre en relation avec les bénévoles de la plateforme “Nt3awnou”», souligne-t-on dans un communiqué. Il est à noter que l’appel à manifestation d’intérêt des associations bénéficiaires de «Nt3awnou» se fait par région selon la base de données des 850 associations membres et des 2.000 bénévoles inscrits à la plateforme solidaire «Nt3awnou.ma».

Par ailleurs, la campagne «Hiver au chaud», qui se poursuit jusqu'au 31 janvier 2022, est également ouverte aux entreprises qui souhaitent prendre part à l’initiative en mobilisant leurs collaborateurs dans la collecte de couvertures et vêtements chauds. «L’équipe “Nt3awnou” est disposée à accompagner toute entreprise voulant participer à la campagne en la mettant en relation avec les associations qui ont des besoins correspondants à son offre», affirme la même source.

Pour rappel, la deuxième édition «Hiver au chaud» qui a été menée par «Nt3awnou» entre le 5 décembre 2020 et le 31 janvier 2021 a permis la distribution de pas moins de 25.000 vêtements, 300 couvertures chaudes et 9 chauffages électriques.

Lisez nos e-Papers