Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Meilleurs sportifs en 2021 : la Radio nationale honore Soufiane El Bakkali et Soukaïna Sahib

Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali a logiquement remporté le titre de meilleur sportif marocain au titre de l’année 2021, selon le traditionnel sondage réalisé par nos confrères du pôle sports de la Radio nationale. La taekwondoïste Soukaïna Sahib a, quant à elle, été récompensée chez les dames.

Meilleurs sportifs en 2021 : la Radio nationale honore Soufiane El Bakkali et Soukaïna Sahib
Soufiane El Bakkali.

Incontournable événement de fin d’année, le sondage du pôle sports à la Radio nationale a livré son verdict. Chez les hommes, c’est naturellement Soufiane El Bakkali qui s’est imposé, en récoltant 96 points. El Bakkali a été médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier, en s’imposant au bout d’un 3.000 m steeple qui restera longtemps dans la mémoire collective du sport marocain. Il est suivi du karatéka Abdelali Gina (-60 kg), auteur d’une belle performance lors du championnat du monde de karaté, avec une médaille de bronze. La troisième place est revenue à Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG et de l’équipe nationale de football.

Un troisième rang que le champion d’Italie avec l’Inter Milan partage avec le taekwondoïste Hamza Lhicham, sacré champion d’Afrique au Sénégal. Chez les dames, la taekwondoïste Soukaïna Sahib (-46 kg) s'est classée première avec 79 points, et ce grâce à sa performance lors du championnat mondial qui a eu lieu en Arabie saoudite (3e). Elle a aussi occupé la deuxième place lors du championnat africain qui s’est déroulé au Sénégal. Sahib est suivie dans ce classement par sa coéquipière Oumaïma El Bouchti qui a décroché la deuxième place avec 22 points. La jeune judokate Soumaya Iraoui (-52 kg), elle, s’est positionnée à la 3e place. Le sondage de la Radio nationale a été fait auprès de 36 organes de presse nationaux et l’équipe de la rédaction des sports a rendu hommage aux vainqueurs lors d’une émission spéciale, diffusée dimanche.

Lisez nos e-Papers