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Mutandis : croissance à deux chiffres à fin septembre

Mutandis : croissance à deux chiffres à fin septembre
Pour l’ensemble de l’année, Mutandis table sur un CA consolidé en nette hausse.

Bon cru pour Mutandis au troisième trimestre. Le groupe a vu son chiffre d’affaires consolidé progresser de 30% par rapport à la même période de 2020 pour s’établir à 467 millions de DH. «Cette hausse traduit un retour progressif à la normale des ventes au Maroc et la contribution de Season Brand aux USA», précise l’entreprise dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l’année, le CA s’est accru de 11% atteignant 1,156 milliard de DH. Il est tiré notamment par le CA des produits de la mer qui a connu une croissance de 24% à 131 millions de DH sur un an. Les ventes de conserves de sardines et de maquereau affichant une hausse de 9%. Sur la même période, les navires RSW «enregistrent une hausse des captures ainsi qu’illustré par les ventes des produits accessoires, en hausse de 77%», indique la société.
S’agissant des bouteilles alimentaires, le CA a connu une augmentation de 12% à 68 millions de DH. Une performance qui reflète le retour progressif aux volumes d’avant-crise. Une croissance de 1% du chiffre d’affaires des jus de fruits a été signée au cours du troisième trimestre, pour s’établir à 17 millions de DH, avec un CA marques propres en hausse de 3%.

Par ailleurs, le CA des détergents a enregistré un retrait de 3% à 170 millions de DH et le CA des marques propres de la société se stabilise à 1%.
Enfin, le 3e trimestre consolide deux mois de chiffre d’affaires de la marque Season, avec 80 millions de DH.
Au cours du troisième trimestre, le groupe a réalisé 39 millions de DH d’investissements, dont 4 millions relatifs aux nouveaux projets. Sa dette nette bancaire s’est établie à 788 millions de DH, dont 406 millions pour l’acquisition de Season Brand aux États-Unis.
Pour l’ensemble de l’année, Mutandis table sur un CA consolidé en nette hausse, avec des marges significativement inférieures à la normale. «La hausse entamée des prix de vente des gammes du groupe ne peut être que graduelle et progressive avec l’objectif de retour à des marges normatives dans la seconde moitié de l’année 2022», note Mutandis. 

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