Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Nasser Kettani : «Le Maroc doit passer de consommateur à producteur de technologies»

"Notre schéma de pensée en matière de transition numérique devrait évoluer de manière à ce que le Maroc prenne part à la création de la technologie". C'est ce qu'à indiqué Nasser Kettani, membre du bureau de l'APEBI lors de son intervention à la première matinale du cycle de conférences organisé par Groupe Le Matin, en partenariat avec Intelcia Group, sur le thème des métiers de l'IT et des Télécoms.

Nasser Kettani : «Le Maroc doit passer de consommateur à producteur de technologies»

Au vu de l’ampleur que prend l’économie numérique dans le monde, le Maroc devrait saisir les opportunités offertes par les technologies pour s’inscrire en ligne de cette tendance en passant de simple consommateur à producteur de technologies, indique Nasser Kettani, membre du bureau de Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI).

«Nous sommes à l’heure d’une transition majeure de l’économie mondiale. D’ici à 2025, la valeur de l’économie numérique devrait, selon les estimations, atteindre 23.000 milliards de dollars, soit 24,3% du PIB mondial», rappelle-t-il, ajoutant que notre schéma de pensée en matière de transition numérique devrait évoluer de manière à ce que le Maroc prenne part à la création de la technologie.

Intervenant à l’occasion d’une conférence vendredi dernier par Groupe Le Matin sur le thème «Métiers de l’IT & des Télécoms : opportunités et défis», l’expert a mis en avant l’importance pour le Maroc d’investir dans les industries tech (Healthtech, greentech, agritech, finntech…), plus encore que dans les industries ‘’classiques’, pour une transformation numérique créatrice de valeur.

Lisez nos e-Papers