Les autorités locales sont appelées à renforcer les mesures de contrôle du pass vaccinal dans les administrations et les unités industrielles.
En conformité avec les mesures sanitaires appliquées par le Maroc pour prévenir la propagation de la Covid-19, les autorités compétentes appellent à renforcer le contrôle du pass vaccinal au niveau des administrations et des unités industrielles. Dans une correspondance adressée aux responsables locaux, le wali de la Région de Marrakech-Safi appelle à mettre sur pied des commissions composées d’agents d’autorité et d’éléments des services de sécurité, chargées de s’assurer de l’efficacité du contrôle du pass vaccinal au niveau des administrations, à l’exception des établissements d’enseignement et de formation, et des unités industrielles.
« Il y a lieu de vérifier, in situ, que l’accès des fonctionnaires, employés et usagers à ces lieux est strictement réservé aux seuls détenteurs du passeport vaccinal valide et à ceux qui en sont exemptés », indique le document. Les personnes ne disposant pas de justificatifs encourent même des sanctions pénales et administratives, précise la même source.