Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Patriots terrassent Rivers Hoopers au terme du match inaugural

Les Patriots BBC de Kigali ont écrasé les Rivers Hoopers (83-60), au terme du match inaugural de la première édition de la Basketball Africa League. Les locaux frappent donc un grand coup à l’entame de la compétition et se positionnent non seulement comme leader du groupe A, mais aussi comme favoris pour le titre.

Les Patriots terrassent Rivers Hoopers au terme du match inaugural
Ph. DR

La soirée était historique à plusieurs titres, dimanche à la Kigali Arena, où le tout premier match de la naissante Basketball Africa League s’est soldé par une nette victoire des Patriots locaux. La formation rwandaise a balayé les Nigérians des Rivers Hoopers (83-60), devant les acclamations de quelque 1.000 spectateurs alloués dans l’enceinte impressionnante de la capitale. Menés par l’Américain Brandon Costner (20 points), les Patriots ont définitivement gravé leur nom dans l’histoire de la compétition, en étant la première formation à remporter une victoire dans un tournoi professionnel au niveau africain. Après un début titubant, les coéquipiers de Prince Ibeh (11 points) ont dominé de la tête et des épaules la rencontre, notamment au deuxième quart-temps où ils se sont envolés.

«Le roi de la rime» déchaine les foules

Cette nette victoire confirme la bonne forme des Patriots, qui dominent le championnat local et qui ont remporté leurs 9 matchs de qualification, tandis que les Hoopers étaient physiquement incapables de rivaliser avec leurs adversaires du jour malgré un très bon Talen Sullivan (15 points) et Ben Uzoh (12 points), tous deux anciens de la NBA. Avant le match, les yeux étaient rivés sur Jermaine Cole (alias J. Cole). Le fameux rappeur américain a décidé de tenter une première expérience professionnelle, deux jours après avoir lancé un nouvel album. Il termine cependant avec 3 petits points et beaucoup d’applaudissements.

La BAL est la première ligue professionnelle de basketball en Afrique. Fruit d’une coopération entre la NBA et la FIBA, la BAL regroupe 12 clubs issus de 12 nations africaines, dont l’AS Salé qui entre en lice ce mardi, en affrontant le FAP Yaoundé.

Lisez nos e-Papers