Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

PLF 2022 : Baisse du taux de l’IS pour les entreprises industrielles

Les entreprises du secteur industriel verront leur taux d'impôt sur la société (IS) baisser d'un point par rapport à 2021 (de 28% à 27%). Une mesure qui vise principalement à encourager les investissements dans le secteur. Les entreprises concernées sont celles qui réalisent un bénéfice de moins de 100 millions de dirhams.

PLF 2022 : Baisse du taux de l’IS pour les entreprises industrielles

Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations visant à alléger les charges fiscales pour le secteur de l’industrie, le projet de loi de finance 2022 prévoit la réduction du taux marginal du barème de l'impôt sur les sociétés (IS) de 28% à 27% pour les entreprises industrielles qui réalisent des bénéfices nets de moins de 100 million de dirhams, et ce en ce qui concerne son bénéfice conforme à son chiffre d'affaires local.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la stratégie de mise en œuvre de la loi-cadre sur la réforme fiscale qui vise à aller vers un réaménagement progressif du taux de l’impôt sur les sociétés notamment pour les activités industrielles. Elle vise également à redynamiser l’investissement et à créer des opportunités d’emploi ainsi qu’à encourager la compétitivité au niveau national et international.

Lisez nos e-Papers