Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Un premier centre d’entente et de paix mondiale prochainement à l’AUI d’Ifrane

Un premier centre d’entente et de paix mondiale prochainement à l’AUI d’Ifrane

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) se mobilise, en coordination avec ses partenaires, pour abriter le premier centre d’entente et de paix mondiale. Premier objectif : accueillir des boursiers venant de la région MENA regroupant tous les pays du pourtour méditerranéen.

L’événement s’est tenu le mercredi 09 juin 2021, sous la présidence de Dr. Amine Bensaid, président de l’AUI avec la participation du gouverneur du Rotary Club du District 9010, qui regroupe les quatre pays du Maghreb, Said Nejjar, accompagné d’une délégation de Rotariens. Cette rencontre s’est tenue dans le cadre d’un projet de partenariat permettant à l’université d’abriter le premier centre d’entente et de paix mondiale. « Ce centre va permettre à cette prestigieuse université nationale d’accueillir des boursiers venant de toute la Région MENA. Le choix d’Al Akhawayn n’est pas fortuit mais basé sur tout ce que fait cet établissement pour les jeunes grâce à ses structures, son parcours et son histoire », indique M. Nejjar. ET de poursuivre, «les jeunes que nous avons au niveau de cette université vont être les ambassadeurs de cette cause que nous défendons et pour laquelle le Rotary international est heureux de pouvoir conclure ce partenariat et développer ces échanges. »

Pour sa part, Dr. Bensaid a tenu à rappeler que le Rotaract d’Al Akhawayn est le premier club du genre au niveau des universités marocaines. « Nous avons là un grand projet de voir si on peut lancer ensemble et ensuite avec le Rotary International, un centre d’excellence à l’université Al Akhawayn pour la Paix et la Résolution des conflits et qui commence avec les jeunes et pour les jeunes et construit par les jeunes pour créer ce monde de demain avec de la paix entre les générations, entres les personnes et entre les peuples », précise le président de l’université.

                                                                             Mohammed Drihem

Lisez nos e-Papers