Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Prothèse totale de la hanche : Première opération chirurgicale à Guercif

Prothèse totale de la hanche :  Première opération chirurgicale à Guercif
Les résultats des examens ont confirmé que l’intervention s’est soldée par un succès complet, et le patient est actuellement en bonne santé. . Ph : DR

Une opération chirurgicale de remplacement total de l’articulation de la hanche, la première du genre au niveau de la province de Guercif, a été effectuée, récemment, par une équipe médicale de l’hôpital provincial.

Ayant nécessité deux heures et demie d’intervention, cette opération chirurgicale minutieuse qui a été réalisée au profit d'un patient de 62 ans souffrant de diabète, a permis le remplacement de l'articulation de la cuisse gauche, et ce après des examens cliniques, de laboratoire et radiologiques qui ont montré la nécessité d'une chirurgie pour l’implantation d’une articulation artificielle.

Le délégué provincial du ministère de la Santé à Guercif, Hicham Alaoui Ismaïli, a souligné dans une déclaration à la MAP que le service de chirurgie orthopédique de l'hôpital provincial de Guercif a connu, à la faveur de la mise à disposition d’équipements médicaux nécessaires, des avancées remarquables dans les interventions pouvant y être pratiquées.

Le responsable a affirmé que ce service peut désormais effectuer toutes sortes d’interventions en chirurgie orthopédique, telles que la chirurgie des fractures et des nerfs, la chirurgie laparoscopique et les articulations artificielles, notant que ces interventions se faisaient auparavant au niveau du CHU d'Oujda.

Il a souligné dans ce sens que cette performance s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la délégation provinciale du ministère de la Santé, en coopération avec les différents partenaires et intervenants, pour améliorer et rapprocher les services de santé des habitants de la province de Guercif.

Il est à noter que les résultats des examens ont confirmé que l’intervention s’est soldée par un succès complet, et le patient est actuellement en bonne santé.

Lisez nos e-Papers