Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Violences faites aux femmes : Quatre chercheurs primés à Rabat

Quatre chercheurs marocains ont été primés, lundi à Rabat, pour leurs travaux de recherche traitant de la thématique de la violence à l'égard des femmes.

  Violences faites aux femmes  : Quatre chercheurs primés à Rabat
Les sujets primés ont trait, notamment, aux cellules de prise en charge des femmes victimes de violences, au cadre législatif de la problématique et à l'approche psychosociale des violences faites aux femmes.. Ph : MAP

Lancé par le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en partenariat avec l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (Icesco) et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), ce prix récompense la meilleure recherche scientifique traitant cette problématique.

Les sujets primés ont trait, notamment, aux cellules de prise en charge des femmes victimes de violences, au cadre législatif de la problématique et à l'approche psychosociale des violences faites aux femmes.

Ainsi, Mehdia Raissouni de l'Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan a reçu le prix du meilleur ouvrage, tandis que Rachid Merzguioui, de l'Université Sidi Mohamed Benabdellah de Fès a remporté le prix du meilleur chapitre d’ouvrage. Le prix du meilleur article publié a été attribué à Keltoum Iqqs, de l'Université Mohammed V de Rabat, alors que le prix de la meilleure communication est revenu à Abdelkrim Belhaj, de la même université.

 

Lisez nos e-Papers