Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Reynald Pedros : «On a eu les ressources nécessaires pour aller chercher cette victoire devant une équipe qui était recroquevillée en défense»

La sélection nationale féminine de football a pris le meilleur en amical mardi sur son homologue du Sénégal (2-0) au stade Prince Héritier Moulay El Hassan. Après cette victoire, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine, Reynald Pedros, a fait part de sa satisfaction de ce succès face à une belle équipe du Sénégal. Il a, en outre, loué la qualité de l’implication de ses joueuses qui ont eu les ressources nécessaires pour aller chercher cette victoire.

Reynald Pedros : «On a eu les ressources nécessaires pour aller chercher cette victoire devant une équipe qui était recroquevillée en défense»
Malgré la forte résistance des Sénégalaises, l’équipe nationale est parvenue à s’imposer avec deux buts inscrits en fin de partie.

La sélection nationale féminine a fini l’année 2021 par une victoire face à son homologue sénégalaise (2-0). Samia El Hasni (88e) et Sanaa Messoudy (90+3) ont offert la victoire aux Maroc. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine, Reynald Pédros, a salué la belle prestation de ses joueuses : «C’est une belle prestation contre une bonne équipe, même si on avait beaucoup d’absents. Ce qui était important, c’était de voir d’autres joueuses», a-t-il indiqué. Le technicien français a jugé la victoire des Lionnes méritée : «Sur cette date FIFA, on a eu qu’un seul match. On a eu le temps de le préparer. Je trouve, par rapport à ce match, qu’on a eu les ressources nécessaires pour aller chercher cette victoire devant une équipe qui était recroquevillée en défense. Il fallait trouver des solutions. Il fallait batailler. La victoire est méritée. La qualité de l’implication des joueuses était très intéressante», a-t-il analysé.

Deux matchs amicaux au mois de février
Concernant, le programme de préparation de la sélection nationale dans l’optique de la Coupe d’Afrique féminine des nations, Maroc 2022, Pedros a assuré que la sélection nationale disputera deux matchs amicaux lors de cette trêve internationale : «Les dates FIFA du mois de février sont déjà programmées. La sélection nationale essayera de disputer deux matchs afin de récupérer d’autres joueuses pour étoffer notre effectif. Notre programme de préparation ne change pas. J’espère que la pandémie va se calmer pour pouvoir voyager de nouveau dans d’autres pays, mais pour l’instant notre préparation est bien établie», a conclu le technicien français. 

Lisez nos e-Papers