Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Sahraouiya 2021 : Une 7ème édition sous le signe de la solidarité agissante

C’est une consécration pour le Raid Solidaire Sahraouiya. Cette 7ème édition, qui se tient du 13 au 20 mars, à Dakhla, est marquée par l’honorifique Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les participantes à cette édition, qui vient après une année particulière marquée par la pandémie, seront au rendez-vous avec de nouveaux challenges et de nouvelles aventures avec ce même esprit solidaire qui marque cet événement.

Sahraouiya rassemble cette année encore des équipes de différentes régions du Maroc, mais également du reste du continent africain et d’Europe, consolidant ainsi le succès de ce raid au niveau national et international. « Sahraouiya, challenge 100% féminin, organisé par l’association Lagon Dakhla et Dakhla Attitude, a depuis son lancement eu pour leitmotiv la promotion des valeurs de solidarité, à travers une compétition qui marque toutes celles qui en vivent l’expérience, pour ensuite devenir de réelles ambassadrices, au Maroc, mais aussi à travers le monde », indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Cette année, ce sont 80 femmes du Maroc, mais aussi du Mali, du Rwanda, du Ghana, de Belgique et de France qui seront en compétition au profit de 40 associations nationales et internationale. Animées par un esprit de solidarité, de challenge, de dépassement de soi et d’affirmation, ces femmes s’affronteront, lors d’un raid solidaire, entre les dunes de Dakhla et ses vagues captivantes. « Le sport devient, à travers Sahraouiya un vecteur d’affirmation de la Femme, peu importe ses origines ou encore sa culture, tout en alliant activités physiques, émotions et découverte d’une région qui défie les plus beaux paysages du monde », précise la même source.

Pour cette 7ème édition, Sahraouiya sera un évènement « Safe» qui met en place des protocoles et des mesures sanitaires spécifiques. Un évènement Out Door sécurisé, qui met l’accent sur le partage et la convivialité, ce sera aussi l’occasion de découvrir Dakhla l’une des régions les plus Safe du Royaume.

Comme à son habitude, Sahraouiya met à l’honneur trois femmes marocaines, marraines de cette édition, qui symbolisent l’esprit combatif et la bravoure des femmes. Il s’agit de Aicha Echchenna, president de l’association Solidarité Féminine, de la guerrière Latifa Cherif, fondatrice et présidente de l'association “Les Amis du Ruban Rose” et Tatiana Silva, ambassadrice de UNICEF.

Lisez nos e-Papers