Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Sefrou: Lancement d'un projet pour promouvoir la culture de la protection de l’environnement

Sefrou: Lancement d'un projet pour promouvoir la culture de la protection de l’environnement
Ph : MAP

 L’Association «Jiber pour le développement rural et l’environnement» vient de lancer, à Sefrou, un projet visant à promouvoir la culture de la protection de l’environnement et à sensibiliser aux effets des changements climatiques. Baptisé, «un citoyen actif en matière de changements climatiques en perspective de la COP26 au Royaume-Uni», le projet est réalisé par ladite association en partenariat avec le British Council Maroc dans le but de renforcer la prise de conscience quant aux changements climatiques, en tant que défi social et ce, à travers la bonne gestion des ressources naturelles et la production intégrée des énergies renouvelables.

Le ice-président de l’association porteuse du projet, Abdel Ali El Battari, cité par la MAP, indique que cette initiative vise à renforcer les connaissances et les capacités des associations de la société civile et des agriculteurs notamment, dans les domaines de l’agroalimentaire, des médicaments, de la santé et de l’énergie. Et d'ajouter que le renforcement de la culture de la protection de l’environnement est l’un des axes majeurs de ce projet.

 

L’association a adopté une stratégie globale basée sur le volontariat et la participation pour valoriser les efforts consentis dans le domaine de la lutte contre les effets des changements climatiques sur les milieux urbain et rural, a fait observer Abdel Ali El Battari, soulignant que l’objectif est de trouver des solutions efficaces aux phénomènes de la pollution, des gaz à effets de serre et des changements climatiques.

 

Lisez nos e-Papers