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Temps en ligne : 11 heures de plus par semaine d’ici 2025 pour les Marocains

Temps en ligne : 11 heures de plus par semaine d’ici 2025 pour les Marocains

En moyenne, les Marocains ajouteront 11 heures par semaine de temps en ligne et 3,1 services de plus à leurs activités en ligne quotidiennes d'ici 2025. C’est ce qui ressort, en tout cas du rapport intitulé «Global Telecom Market Report (GTM) - The Future Urban Reality» que vient de publier Ericsson ConsumerLab. Issu de la plus grande étude de consommation réalisée par Ericsson à ce jour, le rapport révèle des informations clés sur «ce que les utilisateurs marocains pensent qu'il se passera au-delà de la pandémie de COVID-19 jusqu'en 2025», a indiqué le constructeur lors d’un webinaire, organisé ce 6 juillet pour présenter son rapport. Couvrant plusieurs pays, l’étude est basée au Maroc sur une enquête en ligne réalisée entre le 13 novembre et le 1er décembre 2020, auprès de 1.005 répondants âgés de 15 à 69 ans. 

Le rapport dévoile que la pandémie a poussé les utilisateurs à continuer à gérer certaines activités quotidiennes en ligne, telles que le travail à distance, l'apprentissage en ligne, la santé en ligne et les courses en ligne. Ainsi, par exemple, si avant la pandémie, les achats en ligne au Maroc représentaient 30% du nombre total d'achats, cette proportion est passée à 45% pendant la crise sanitaire et devrait se stabiliser autour de 35% après la pandémie. Concernant le travail à distance, les consommateurs prévoient de le maintenir pendant 40% de leur temps de travail. Par ailleurs, le rapport révèle que «2 sondés sur 5 au Maroc se disent préoccupés par le changement climatique et la pollution, mais 77% d'entre eux envisagent tout de même d'augmenter leurs voyages touristiques à l'avenir».

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