Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tennis : six joueurs de tennis marocains provisoirement suspendus

Tennis : six joueurs de tennis marocains provisoirement suspendus

Six joueurs de tennis marocains soupçonnés par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) d’être impliqués dans des matchs truqués sont 
suspendus provisoirement ce vendredi par l'agent indépendant d'audience anti-corruption (AHO) Charles Hollander QC, dans l'attente d'une enquête sur des allégations de trucage de matchs, indique l’agence dans un communiqué publié sur son site Internet. Les joueurs sont : Amine Ahouda, Anas Chakrouni, Ayoub Chakrouni, Mohamed Zakaria Khalil, Soufiane El Mesbahi et Yassir Kilani.

Désormais, ces joueurs sont interdits de participer ou d'assister à des événements de tennis, avec effet immédiat, pendant que des accusations sont examinées à leur encontre pour des violations présumées du Programme anti-corruption du tennis (TACP). La suspension provisoire a été prononcée  au titre de l'article F.3 du TACP 2021 qui stipule : «L'ITIA peut à tout moment présenter une demande à un AHO pour une suspension provisoire d'une personne couverte, y compris avant qu'un avis d'infraction majeure n'ait été émis, avant une audience ou à tout moment après une audience mais avant que l'AHO ne rende une décision écrite. Les suspensions provisoires (et les contestations et réexamens de celles-ci en vertu de la présente section F.3) doivent normalement être déterminées sur la base d'observations écrites, à moins que l'AHO considère qu'une audience orale est nécessaire ». L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis est un organisme indépendant créé par les instances dirigeantes internationales du tennis pour promouvoir, encourager, améliorer et protéger l'intégrité du tennis professionnel dans le monde entier.

Lisez nos e-Papers