Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Tétouan à l'heure des journées portes ouvertes

Les activités de la deuxième phase des journées portes ouvertes de l'orientation scolaire et professionnelle se tiennent au niveau des différents établissements scolaires, relevant de la direction provinciale de l'Education nationale à Tétouan.

 Tétouan à l'heure des journées portes ouvertes
Objectif de renforcer les efforts visant à faire connaître les perspectives d'études après le baccalauréat et de présenter l'offre éducative proposée aux élèves après la troisième année du collège et la 6è année de l'enseignement primaire. Ph : DR

Ces journées portes ouvertes, qui s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par la direction provinciale de l'Education à Tétouan pour mettre en œuvre les dispositions de la loi-cadre 51.17, notamment celles liées à la promotion du système d'information et d'orientation, ont pour objectif de renforcer les efforts visant à faire connaître les perspectives d'études après le baccalauréat et de présenter l'offre éducative proposée aux élèves après la troisième année du collège et la 6è année de l'enseignement primaire.

Les activités de ces journées, qui se tiennent du 15 au 27 avril, connaissent la participation d'experts et de spécialistes dans le domaine de l'orientation, ainsi que des représentants d'instituts supérieurs, sous la supervision des cadres d'orientation de la direction. Cette initiative a été l'occasion d'inciter les étudiants à faire leurs choix au niveau du système de gestion scolaire «Massar».

Parallèlement à ces journées, le théâtre scolaire Kadi Ayad, abrite, les 20 et 21 avril, le 17e Forum provincial d'orientation, sous le thème «pour une orientation active vers les métiers d'avenir», animé à distance par une brochette d'experts et d'acteurs dans le domaine, afin de permettre aux élèves et à leurs parents de se faire une image claire de leur avenir académique et professionnel.

Dans une déclaration à la MAP, en marge de l'ouverture du Forum, le directeur provincial de l'Education nationale à Tétouan, Fouad Rouadi, a souligné que ces journées portes ouvertes sont le couronnement d'un travail de longue haleine mené par les cadres d'orientation tout au long de l'année scolaire pour rapprocher les élèves des différents horizons scolaires et professionnels des filières, et les aider à faire le point sur leurs centres d'intérêt et leur choix d'orientation.

Ces journées, a-t-il poursuivi, permettront aux élèves de faire des choix réfléchis, soulignant que cette deuxième phase, qui a débuté ce mardi, vise à donner l'occasion aux élèves d'approuver leurs choix exprimés au niveau du système «Massar» avant qu'ils ne soient présentés devant les comités d'orientation.

Lisez nos e-Papers