Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Triathlon : Jaouad Abdelmoula remporte la Coupe d’Asie et termine la saison en beauté

La nouvelle sensation du triathlon national, Jaouad Abdelmoula, a réalisé un nouvel exploit, vendredi, en remportant la Coupe d’Asie, disputée dans la capitale du Qatar, Doha, après ses victoires à Tongyeong et à Dakhla. Le triathlonien marocain a largement dominé ses adversaires lors de la course élite en terminant premier avec un chrono de 1 h 42 min 48 s devant le Britannique Ben Dijkstra (1 h 43 min 8 s) et le Japonais Aoba Yasumatsu (1 h 43 min 15 s).

Triathlon : Jaouad Abdelmoula remporte la Coupe d’Asie et termine la saison en beauté
Jaouad Abdelmoula célébrant sa victoire lors de l’étape de Tongyeong en Corée du Sud.

En seulement quatre ans de pratique dans le monde du triathlon, Jaouad Abdelmoula s’est affirmé comme la nouvelle figure de proue du triathlon national. Il faut dire que l’année 2021 a été fructueuse pour l’athlète marocain de 27 ans, avec une victoire historique pour le Maroc décrochée lors de l’étape sud-coréenne de la Coupe du monde, et récemment une première place lors de la Coupe d’Afrique organisée à Dakhla, le weekend dernier.
Vendredi, l’Angevin a ajouté un nouveau titre à son palmarès en décrochant la Coupe d’Asie, disputée dans la capitale du Qatar, Doha. En dépit de la chaleur et de l’humidité, le Marocain a pris les devants dès l’épreuve de natation qu’il a terminée en 17 min 31 s. Talonné de près par le Britannique Ben Dijkstra, Abdelmoula a très bien géré l’épreuve vélo, ensuite il a accéléré le rythme lors de la course à pied qu’il a terminée en tête avec un chrono de 31 min 17 s.
Au final, le Marocain a pris la première marche du podium grâce à un chrono de 1 h 42 min 48 s, devant son adversaire Britannique Ben Dijkstra (1 h 43 min 8 s) et le Japonais Aoba Yasumatsu, troisième avec un chrono de 1 h 43 min 15 s. Ce nouvel exploit de Jaouad Abdelmoula lui permet de terminer la saison en beauté en améliorant son ranking continental et international. 

Lisez nos e-Papers