Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC hypothèque ses chances de qualification en finale après sa défaite face à Kaizer Chiefs

Le Wydad de Casablanca a hypothéqué ses chances de qualification en finale de la Ligue des champions après sa défaite samedi en demi-finale-aller sur sa pelouse face à Kaizer Chiefs (0-1). Une contre-performance qui oblige les Rouges à un miracle au match retour la semaine prochaine au Soccer City Stadium. 

Le but de S. Nurkovic (34e) a suffi à Kaizer Chiefs de repartir de Casablanca avec une victoire précieuse en demi-finale aller de la Ligue des champions et prendre une option sur la finale avant le match retour dans une semaine à Johannesburg. 

Stérilité offensive 

Dominé n'est pas gagné. La WAC a eu la preuve ce samedi face à Kaizer Chiefs. Le club casablancais a eu 80% de possession de ballon, 26 tirs dont huit cadrés et 16 corners obtenus et n'a pas réussi à marquer un seul but. Kaizer Chiefs a visiblement retenue la leçon de sa défaite face au WAC lors de la 1re journée de la phase de groupes (4-0). Laissant le ballon au WAC qui ne savait pas quoi en faire, les joueurs de Kaizer Chiefs ont procédé par des contre-attaques et l'une d'elle a fait mouche. Touché au moral après cette ouverture de score, le WAC n'est jamais parvenu à prendre à défaut la défense du 8e du championnat Sud-africain. Les changements opérés par Benzarti n'ont rien changé à la physionomie du match. 

Avec cette défaite, le WAC est condamné à l'exploit dans une semaine au Soccer City Stadium s'il veut disputer la finale qui se jouera sur son terrain. 

Lisez nos e-Papers