Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abdelhamid Sabiri : C’est un sentiment de joie immense que de marquer un but pour mon pays

Auteur du but qui a ouvert la voie à la victoire marocaine à la 73e minute (sur coup franc direct), Abdelhamid Sabiri a effectué une entrée en jeu très distinguée. Le milieu de terrain de l’UC Sampdoria a assuré, après la rencontre, que le Maroc a évolué sans aucun complexe d’infériorité, précisant que le meilleur a gagné à la fin.

Abdelhamid Sabiri : C’est un sentiment de joie immense que de marquer un but pour mon pays
Ph. Saouri

S’exprimant au micro de beIN Sports juste après le coup de sifflet final du match Maroc-Belgique, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022, Abdelhamid Sabiri n’a pas caché son émotion après avoir participé au succès des Lions de l’Atlas. «C’est un sentiment de joie immense que de marquer un but pour mon pays en cette occasion si spéciale. C’est un match que je ne suis pas prêt d’oublier», a confié le médian de l’UC Sampdoria en Italie. À la question de savoir si le Maroc a tremblé avant d’affronter des joueurs comme Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Thibaut Courtois, Sabiri a indiqué que les Lions de l’Atlas n’avaient pas froid aux yeux, en présence de plusieurs stars mondiales dans le rang des Belges.

«Nous ne pensons pas beaucoup, nous jouons simplement pour la victoire. Nous ne sommes pas là pour honorer une simple participation, mais bien pour marquer les esprits et gagner des matchs. C’est ce que nous avons réussi, Dieu merci. Nous savions que la Belgique disposait de grands noms, mais nous étions aussi conscients de notre qualité, nous avons des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs au monde. Aujourd’hui, c’était onze joueurs contre onze autres joueurs et c’est finalement les meilleurs qui ont gagné ! Nous nous appliquerons à garder le même état d’esprit pour bien négocier notre troisième match face au Canada, l’objectif étant d’assurer notre place en huitièmes de finale», a expliqué le numéro 11 du Maroc. Après deux belles entrées en jeu face à la Croatie puis à la Belgique, Sabiri postule avec insistance pour une place de titulaire dans le Onze de Walid Regragui.

>> Lire aussi : Maroc- Belgique : Les Lions de l’Atlas domptent les Diables Rouges et s’installent au sommet du groupe F

>> Lire aussi : Walid Regragui : sans nos supporters, on n’aurait pas pu réaliser cette performance

>> Lire aussi : Walid Regragui brouille les cartes de Martinez et signe un récital tactique au stade Al Thumama

Lisez nos e-Papers