Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Al Omrane et la FNM organisent des visites de musées aux élèves à Tanger et Tétouan

Al Omrane et la FNM organisent des visites de musées aux élèves à Tanger et Tétouan

Quelque 150 élèves de l’école Yassamine de la ville nouvelle de Chrafate et de l’école Jouamaa, relevant de la Direction provinciale de l’éducation nationale de Fahs Anjra, seront pris en charge, ce jeudi, par la Fondation Al Omrane pour la visite des musées de Tanger et de Tétouan. Selon un communiqué, à Tanger, les élèves visiteront les musées la Casbah des cultures méditerranéennes, Villa Harris et la Casbah – Espace d'art contemporain, tandis qu’à Tétouan, ils visiteront le Musée archéologique et le Musée ethnographique Bab Oqla.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu, le lundi 20 décembre 2021, entre la Fondation Al Omrane et la Fondation nationale des musées (FNM). Aux termes de cette convention signée par Badre Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane et de la Fondation, et Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, visant la démocratisation de l’accès à l’art et à la culture.

La FNM offre ainsi l’accès à ses musées aux enfants issus des zones où Al Omrane réalise ses projets d’habitat et de relogement. «La culture est un vecteur essentiel pour le développement socio-économique de la société, nous œuvrons pour la démocratisation et l’épanouissement culturel de tous les Marocains», a relevé le président de la FNM, Mehdi Qotbi, cité dans le communiqué. Par ailleurs, plus de 1.000 élèves issus des quartiers défavorisés sont ciblés par ces visites des musées gérés par la FNM dans les villes de Rabat, Tanger, Marrakech et Tétouan, entre 2021 et 2022. «Ce rapprochement confirme la volonté des deux parties d’allier leurs efforts pour démocratiser l’accès à la culture et intéresser les citoyens, surtout les plus jeunes, à leur patrimoine et à la richesse de leur histoire», a déclaré, pour sa part, Badre Kanouni, cité dans le communiqué.

Lisez nos e-Papers