Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions féminine : AS FAR-Sundowns, un remake de la finale de la CAN ?

Dimanche soir (19 h), l’AS FAR dispute la finale de la Ligue des champions féminine face au club tenant du titre, les Mamelodi Sundowns. Pour les coéquipières de Ghizlane Chebbak, le destin fournit une occasion de remporter un premier titre continental et une possible revanche, face à un adversaire sud-africain qui compte quelques championnes d’Afrique.

Ligue des champions féminine : AS FAR-Sundowns, un remake de la finale de la CAN ?
Les joueuses militaires célébrant leur qualification en finale.

Pour la deuxième fois cette année, les joueuses de l’AS FAR disputent une nouvelle finale africaine. Dimanche soir (19 h) au Complexe Moulay Abdellah, les Militaires auront à cœur de remporter celle de la Ligue des champions, après avoir laissé filer celle de la Coupe d’Afrique des nations. Parfois, le destin offre des occasions de revanche. Pour les coéquipières de Ghizlane Chebbak, face aux Mamelodi Sundowns, il s’agit de bien plus que ça. D’abord, l’AS FAR est l’une des équipes favorites pour le titre, non seulement en raison du fait qu'elle accueille le tournoi, mais aussi parce qu'elle est l’une des meilleures formations de football féminin dans le continent. Ensuite, Mamelodi Sundowns est le club tenant du titre et lui arracher le titre de Ligue des champions serait la meilleure récompense pour une équipe des FAR qui ne cesse de croître et de gagner en expérience.

Enfin, un titre en Ligue des champions serait la clôture en apothéose d’une année 2022 exceptionnelle et truffée d’exploits pour le football féminin au Maroc. Après avoir qualifié deux sélections (A et U17) à la Coupe du monde, remporter un titre africain au niveau des clubs donnerait le boost qu’il faudrait, pas seulement à l'AS FAR, mais aussi à tous les autres clubs pour entamer un véritable développement de la catégorie. AU niveau des statistiques, l’AS FAR a inscrit 6 buts et a encaissé 1 seul. En face, Sundowns a marqué le double et a concédé là encore un seul but. Autant dire que les Sud-Africaines sont bien rodées à l’exercice offensif. Mais les Militaires peuvent compter sur un élément décisif : le public. C’est d’ailleurs l’un des aspects positifs de cette Ligue des champions. Malgré une programmation désastreuse de la CAF, qui a fait jouer les demi-finales au moment où se déroulaient les barrages de la Coupe de la Confédération, énormément de spectateurs étaient présents mercredi soir au Complexe Moulay El Hassan. Gageons qu’il en sera de même dimanche soir, dans le mythique Complexe Moulay Abdellah, avec un seul slogan : championnes d’Afrique.

Lisez nos e-Papers