Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Attention : dernier délai le 6 octobre pour vendre les actions Lydec avant leur retrait de la Bourse de Casablanca

Lydec se retire de la Bourse de Casablanca au plus tard le 30 décembre 2022. Les porteurs d'actions ont du 23 septembre au 6 octobre pour vendre à Veolia qui initie une offre publique de retrait (OPR) obligatoire approuvée par l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Attention : dernier délai le 6 octobre pour vendre les actions Lydec avant leur retrait de la Bourse de Casablanca

Dans un communiqué daté du 21 septembre, Lydec informe le public que suite à la recevabilité de l'OPR obligatoire initiée par Veolia Environnement, la Bourse de Casablanca a publié le calendrier de cette opération. L'ouverture de l'offre de retrait débutera le 23 septembre et prendra fin le 6 octobre 2022. Au plus tard le 30 décembre, les titres Lydec seront radiés de la cote de la Bourse de Casablanca. Autrement dit, les porteurs d'actions n'ayant pas vendu pendant cette opération se retrouveront avec des titres non cotés.

Rappelons que cette OPR découle d'une obligation réglementaire compte tenu du résultat de l'offre publique d'achat obligatoire de Veolia initiée de concert avec Suez sur Lydec à l'issue de laquelle, depuis le 27 mai 2022, Veolia détient indirectement 98,4% de Lydec. Autrement dit, environ 127.000 actions ne sont pas détenues par Veolia et devraient être apportées dans le cadre de cette opération.

En parallèle à cette opération, Veolia, Suez et Lydec restent dans l'attente des autorisations administratives afin que l'ensemble des titres Lydec acquis directement ou indirectement par Veolia depuis le 18 janvier 2022 puissent être cédés à Suez.

Lisez nos e-Papers