Attijariwafa bank (AWB) affiche de bons résultats au 1er trimestre 2022. Le PNB s’élève ainsi à 6,6 milliards de DH, en hausse de 6,9% sur un an. Une évolution principalement liée au bon comportement de la collecte de l’épargne avec des dépôts consolidés en croissance (+5,97%) et des financements des économies de présence (+5,2%). Le résultat d'exploitation s'accroît de 17,3% à 3 milliards de DH grâce au contrôle des charges d'exploitation et de l'amélioration du coût du risque (-8,47%).
Le résultat net consolidé et le résultat net part du groupe ressortent respectivement à 1,9 et 1,4 milliard de DH, en croissance de 21,2% et de 20,2%. La solidité financière se renforce avec fonds propres consolidés en progression de 12,9% à 61,4 milliards de DH et la rentabilité des actifs (RoA) s'établit à 1,3%. Par ailleurs, AWB vient de nommer 5 nouveaux directeurs généraux délégués.
Hassan Bertal qui prend en charge le pôle Banque de détail Maroc et Europe, en remplacement de Omar Bounjou. Hassan El Berdaoui prend les rênes du pôle Transformation, Innovation, Technologies et Opérations. Youssef Rouissi s’occupe du pôle Corporate Investment banking. Ismal Douiri prend la responsabilité du pôle Banque de détail à l’international et Filiales de financements spécialisées. Talal El Bellaj chapeaute le pôle Gestion globale des risques Groupe. Les 5 nouveaux directeurs généraux délégués sont membres du Comité exécutif.