Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

BAL : dos au mur, l’AS Salé obligée de gagner ses deux derniers matchs

Avec un registre de deux défaites et une victoire, l’AS Salé n’a plus d’autre choix que de s’imposer lors de ses deux derniers matchs dans la Conférence Sahara, pour espérer se qualifier aux playoffs de la Basketball Africa League. Le premier choc est prévu lundi face à Seydou Legacy Athletique Club de Guinée.

BAL : dos au mur, l’AS Salé obligée de gagner ses deux derniers matchs
Terrell Stoglin a amélioré son record de la BAL en inscrivant 41 points face à Monastir. Ph. BAL

Il n’y a qu’un seul chemin qui mène à Kigali et c’est celui de la victoire. L’AS Salé est devant une mission «Do or die» lors de ses deux dernières sorties dans la Conférence Sahara, où les Corsaires sont acculés à s’imposer face au SLAC guinéen et au DUC sénégalais, respectivement. Au soir de leur quatrième rencontre, les hommes de Liz Mills totalisent deux défaites et une victoire. Cueillis à froid par le REG rwandais lors du premier match, les Slaouis se sont révoltés face aux Mozambicains de Ferroviario da Beira. Vendredi, les coéquipiers de Terrell Stoglin ont concédé une nouvelle défaite, en s’inclinant face au favori ultime, l’US Monastir. Un match qui a pourtant donné de bons signes pour la suite. Menés par une vingtaine de points lors de la première période, les Corsaires ont sonné l’attaque après la pause et ont même pris l’avantage dans le dernier quart temps. Mais une mauvaise gestion en défense et en attaque dans les dernières minutes leur a coûté la victoire.

Stoglin régale, mais le reste de l’équipe doit suivre

«C’est un match qui m’a laissé beaucoup de points positifs, a reconnu Coach Liz. J’ai dit aux joueurs dans les vestiaires que j’étais fière de la manière dont ils ont joué la deuxième mi-temps. Ce genre de performance est bénéfique, dans la mesure où on sait précisément ce qu’on doit régler avant le prochain match. Ce n’est pas le genre de défaites qui laissent beaucoup d’interrogations.» Il faut dire que malgré les 41 points de l’imparable Stoglin, seul Abdoulaye Harouna a dépassé la barre des dix points. Mais au-delà du manque d’efficacité, c’est surtout en défense que les Slaouis a péché, la protection de la raquette et surtout de la ligne des trois points. Le vétéran Radhouane Slimane a par exemple inscrit 5 paniers à 3 points, alors que son coéquipier Michael Andre Dixon en a planté 6. Face au SLAC guinéen ce lundi, l’AS Salé doit améliorer son basketball à tous les niveaux. Un succès permettra au champion du Maroc de renforcer ses chances de rallier Kigali pour les play-offs en mai.
 

Lisez nos e-Papers