Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Basketball Africa League : l’AS Salé bat DUC et file vers les play-offs

L’AS Salé a gagné son pari de se hisser parmi le top 8 africain. Les Corsaires se sont imposés (91-86) face au Dakar Université Club dans le match de clôture de la Conférence Sahara, validant ainsi leur ticket pour les play-offs, prévus à Kigali en mai prochain.

Basketball Africa League : l’AS Salé bat DUC et file vers les play-offs
Pour Liz Mills et ses hommes, il s'agit désormais de perfectionner les automatismes en vue des plays-offs.

Comme en 2021, l’AS Salé fera partie de l’élite africaine, en allant disputer les play-offs de la Basketball Africa League-saison 2. Les Corsaires se sont imposés mardi soir face au Dakar Université Club (91-86), au terme d’un match que les coéquipiers de Zakaria El Mesbahi ont dominé. Encore une fois, Terrell Stoglin a été étincelant (30 points, 4 assists) et a guidé les siens vers une victoire importante. L’ASS compte trois succès contre deux défaites et termine ainsi à la troisième place de la Conférence Sahara, derrière le surprenant leader du Rwanda Energy Group et l’US Monastir, finaliste de la saison 1. En quatrième position, on trouve les Guinéens du Seydou Legacy Athlétique Club, alors que Dakar Université Club et Ferroviario da Beira sont éliminés.

Stoglin, Harouna et Masa, le triumvirat gagnant

En brisant le record de points lors d’un seul match (41 points), Terrell Stoglin a été le joueur le plus influent de l’AS Salé à Dakar. L’Américain est une valeur sûre dans l’effectif slaoui et pourrait jouer un grand rôle dans la suite de la saison, en attendant les play-offs à Kigali. Reconverti en meneur, Abdoulaye Harouna a également été une des pièces maîtresses de Liz Mills. Le Nigérien a assuré aussi bien défensivement qu’en attaque. De son côté, Alvaro Masa a été très efficace dans le volet défensif où il a eu une moyenne autour des 10 rebonds par match.
Impossible cependant de ne pas applaudir l’implication des vétérans de l’ASS, Abderrahim Najah, Zakaria El Mesbahi et Soufiane Kourdou. Les champions d’Afrique 2017 ont répondu présent lorsqu’il a fallu taper du poing sur la table. Soufiane Boukichou et Mohamed Chaoui Kouraïchi ont également apporté leur pierre à l’édifice. Désormais, il s’agit de perfectionner les atouts dont dispose le champion du Maroc en titre, à 10 semaines des play-offs de la BAL.

Lisez nos e-Papers