Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Basketball Africa League : Terrell Stoglin porte l’AS Salé contre Ferroviario de Beira

Grâce à sa star américaine Terrell Stoglin, qui a inscrit 34 points et a délivré 8 assists et un rebond, l'AS Salé a remporté son premier match de la Conférence Sahara du Basketball Africa League (BAL) aux dépens du club mozambicain Ferroviario de Beira (95-84). Les Corsaires se tournent désormais vers le derby maghrébin de ce vendredi contre l’US Monastir de Tunisie.

Basketball Africa League : Terrell Stoglin porte l’AS Salé contre Ferroviario de Beira
Terrell Stonglin (ici aux prises avec les joueurs de Ferroviario de Beira) a été décisif dans la victoire des Corsaires.

L’AS Salé s’est racheté après sa défaite face au Rwanda Energy Group lors du premier match de la Conférence Sahara, en remportant son second duel contre les Mozambicains de Ferroviario de Beira (95-84), mercredi. Cette victoire du club contre le Ferroviario n’a cependant pas été facile. Coriaces et pratiquant un jeu ultra-physique, les Mozambicains avaient totalement dominé la première période qu’ils ont terminé avec une avance de 4 points (46-50).
C’est en seconde période que les protégés de la coach Liz Mills se sont révoltés, portés par un Terrell Stoglin flamboyant, auteur de 34 points, 8 passes décisives et un rebond. Une performance qui permet à l’équipe de s’imposer avec 11 points d’écart (95-84). D’ailleurs, le joueur de 30 ans a été désigné MVP du match. «Nous avons joué avec le cœur, nous étions des guerriers sur le parquet et c’était la clé de notre victoire. Mes coéquipiers ont toujours compté sur moi et je n’ai pas déçu», a déclaré Stoglin au terme du match.

Un derby maghrébin difficile ce vendredi contre l’AS Monastir

«Le tournoi est très équilibré avec des équipes aux niveaux similaires, à l’exception de l’Union sportive de monastirienne qui, je pense, est au-dessus du lot». Ces paroles du joueur espagnol de l’AS Salé Alvaro Calvo Masa résument un peu la méfiance qu’éprouvent les Corsaires à l'égard de leur prochain adversaire de la Conférence Sahara. Les Tunisiens ont, en effet, gagné leurs deux premiers duels dans le tournoi et sont ultra favoris pour une qualification aux play-offs à Kigali.
Effectivement, l’équipe tunisienne a réussi à créer de bons automatismes au fur et à mesure de ses matchs et à monter en puissance. Toutefois, le club de Monastir devrait jouer la carte de la prudence face à Salé, comme l’a indiqué le joueur de l’équipe Redouan Soliman lors d’une déclaration récente. «L’équipe de Salé compte plusieurs joueurs étrangers de qualité qui se connaissent bien, ce sera un derby maghrébin qu’on va essayer de bien gérer», a précisé le joueur de l’US Monastir.

Lisez nos e-Papers