Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola D1 : la RS Berkane et le Raja en quête d’une première victoire, le Wydad, le FUS et le HUSA pour confirmer

Après avoir arraché un 2e trophée au WAC en 2 mois, la Renaissance de Berkane retrouvera l’ambiance de la Botola D1 en accueillant l’Olympic de Safi, toujours invaincu en ce début de saison. Les deux derniers du classement, l’IRT et le MCO, recevront respectivement le HUSA et le FUS samedi, tandis que le Raja tentera de se ressaisir dimanche face au MAT de Abdellatif Jrindou. Le Wydad, lui, cherchera à Khouribga une 2e victoire de suite.

Botola D1 : la RS Berkane et le Raja en quête d’une première victoire, le Wydad, le FUS et le HUSA pour confirmer
Le MAT de Abdellatif Jrindou tentera de ramener un résultat positif du complexe Mohammed V face au Raja.

Ayant démarré mercredi avec le derby de Rabat opposant l’AS FAR à l’Union de Touarga (1-0), la troisième journée de la Botola Pro Inwi D1 se poursuit ce weekend avec six affiches (le 8e match opposait le Chabab de Mohammedia au Difaâ d’El Jadida vendredi). Samedi après-midi, le Maghreb de Fès accueillera ainsi la Jeunesse de Soualem, deux équipes battues lors de la précédente journée (respectivement par l’OCS et le FUS). En début de soirée, l’Ittihad de Tanger de Badou Ezaki sera à la recherche de son premier point pour le compte de la nouvelle saison, en recevant le Hassania d’Agadir de Marco Paqueta. L’autre équipe ayant concédé deux défaites en ce début de saison, le Mouloudia d’Oujda, évoluera également sur son terrain samedi. En effet, le MCO donnera la réplique au Fath de Rabat, qui affiche 4 points au compteur et qui aspire à garantir sa place au niveau du peloton de tête.

Dimanche, à partir de 17 h, le Raja de Casablanca accueillera le Moghreb de Tétouan au complexe Mohammed V. De belles retrouvailles en perspectives, avec l’ancien capitaine des Verts, Abdellatif Jrindou, actuel coach du MAT. Le RCA n’avait encore reçu aucune réponse de la part de la commission de discipline de la Fédération Royale marocaine de football, jusqu’à vendredi, au sujet de la présence de son entraîneur Faouzi Benzarti sur le banc de touche. Ce dernier avait fait l’objet d’une réserve de la part de l’OCS, un recours que la commission de discipline avait rejeté. Toutefois, le président de la LFNP avait ensuite déclaré que la suspension allait bel et bien être purgée, avant que le Raja ne fasse appel. Le MAT de Jrindou a enchaîné une victoire et un nul lors des 2 premières journées, alors que le Raja vise sa première victoire de la saison dimanche.

La RSB vise un premier succès en Botola D1

Au complexe des phosphates, l’Olympique de Khouribga accueillera le champion en titre, le Wydad de Casablanca (19 h 15). Avec un seul point décroché en deux apparitions, l’OCK tentera de surprendre le Wydad de Ammouta qui reste sur un succès face au Difaâ d’El Jadida (3-1). Le tomber de rideau de la troisième journée de la Botola Pro Inwi D1 sera assurée par la Renaissance de Berkane et l’Olympic de Safi, dimanche en soirée. Au Stade municipal de Berkane, la RSB cherchera sa première victoire en championnat, elle qui a réussi à arracher la Coupe du Trône et la Supercoupe de la CAF au Wydad lors des deux derniers mois. Les Orientaux auront à cœur de se réconcilier avec leurs supporters, eux qui s’étaient inclinés à domicile lors de la première journée face au Hassania d’Agadir (0-1). L’OCS, lui, affiche 4 points au compteur et espère poursuivre sur sa lancée. Pour rappel, la Botola Pro Inwi D1 devrait observer une trêve juste après cette 3e journée, pour laisser place à la fenêtre internationale qui verra la sélection marocaine affronter le Chili et le Paraguay en Espagne la semaine prochaine.

*****************
Programme de la 3e journée
Samedi
17 h : MAS – JSS
19 h 15 : IRT – HUSA
21 h 30 : MCO – FUS

Dimanche
17 h : RCA – MAT
19 h 15 : OCK – WAC
21 h 30 : RSB – OCS

Lisez nos e-Papers