Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2022 de Beach soccer : le Maroc hérite du groupe A

La Confédération africaine de football a procédé, vendredi, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer, prévue du 21 au 28 octobre prochain au Mozambique. L’équipe nationale a hérité du groupe A en compagnie du pays hôte, le Mozambique, du Malawi et du Nigeria.

CAN 2022 de Beach soccer : le Maroc hérite du groupe A

L’équipe nationale de beach soccer est désormais fixée sur ses adversaires de la phase de poules de la CAN 2022. Le tirage au sort de la compétition continentale, effectué vendredi par la Confédération africaine de football, a placé les Lions de l’Atlas dans le groupe A en compagnie du pays hôte, le Mozambique, du Malawi, qui participe pour la première fois au tournoi, et du Nigeria. Un tirage équilibré pour les protégés d’Oumar Sylla, qui auront pour adversaires principaux dans le groupe le Nigeria et le Mozambique. En effet, avec sa troisième place lors de la CAN 2015 et ses deux finales perdues en 2016 et en 2018, le Nigeria sera une équipe difficile à battre pour les Lions de l’Atlas, compte tenu des individualités qu'elle comprend. Le Mozambique sera également un adversaire coriace pour le Maroc.

Finalistes de la dernière édition de la CAN, les Os Mambas avaient participé à la Coupe du monde de beach soccer en Russie en 2021 et sont actuellement dans leur meilleur niveau. D’ailleurs, le Mozambique avait bombé le torse face au Maroc en s’imposant à deux reprises lors d’une double confrontation en amical. Les Lions de l’Atlas devraient également se méfier de l’outsider du groupe, le Malawi, qui participe à sa première CAN et qui devrait jouer les trouble-fêtes lors de la phase de poules. Dans l’autre groupe, le Sénégal – tenant du titre – partage l’affiche avec l’Ouganda qui va participer à sa deuxième CAN après avoir été demi-finaliste en 2021, Madagascar, vainqueur du tournoi en 2015 aux Seychelles, et aussi l’Égypte, médaillée de bronze en 2016 et 2018. Le tournoi aura lieu dans la ville de Vilankulo, réputée pour sa station balnéaire et son paysage pittoresque, un lieu touristique enchanteur.

Lisez nos e-Papers