Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

«City Talk 2022» : Grand-messe des acteurs de l'écosystème d'influence du monde arabe

«City Talk 2022» : Grand-messe des acteurs de l'écosystème d'influence du monde arabe
Nayef Al-Fayez, ministre du Tourisme et des antiquités de Jordanie, ouvrant les travaux de «City Talk 2022». Ph. DR

Coup d'envoi de l'édition 2022 de la rencontre «City Talk» en Jordanie. Organisé par Jordan Tourism Board (JTB) et Omnes Media, du 2 au 5 octobre, cet événement a pour objectif de rassembler la communauté du marketing d'influence de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA) pour s'attaquer aux défis de l'avenir du secteur. Des experts et acteurs du secteur venus de différents pays échangeront sur les dernières tendances et stratégies de marketing d'influence, de marketing digital et de brand content, mais aussi des médias sociaux et du marketing communautaire. «Nous sommes venus à la rencontre des influenceurs de différents pays du monde arabe au “City Talk” afin d'échanger sur les enjeux de ce secteur qui se développe à une vitesse incroyable.

Il s'agit également de montrer que les influenceurs ont, aujourd'hui, un impact sur les différents domaines d'activités et contribuent aux stratégies de communication des opérateurs publics et privés dans divers secteurs», a déclaré Nawal Houti, directrice générale de l’agence Brand Factory. Même son de cloche auprès de Najlae Bellouri, animatrice du programme télévisé «Zour Bladek» sur 2M : «Cette rencontre est une occasion de discuter des mécanismes de communication sur les médias sociaux et de partager les expériences dans les différents pays arabes. Nous souhaitons également amener cet événement au Maroc pour faire découvrir aux acteurs du monde arabe les potentialités touristiques du Royaume».

Pour sa part, l’entrepreneure digitale et créatrice de contenu Douja Belkhayat a souligné l’évolution rapide de ce secteur. «D’une passion pour le partage sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de me focaliser sur ce métier qui est en train de se développer à une grande vitesse. Je pense que pour être influenceur, il faut d'abord avoir un grand amour pour le partage, la technicité s’apprend sur le tas. J’ai une formation en finance, mais la passion m’a amenée à chercher et apprendre ce métier», a-t-elle expliqué. «City Talk» réunit plus de 500 influenceurs et spécialistes du marketing d'influence sur les médias sociaux, des agences, des médias et des marques de divers pays du monde arabe.

Lisez nos e-Papers