Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Jeux méditerranéens: ce sera 100.000 DH pour chaque médaille d’or décrochée en individuel à Oran

Le Comité national olympique marocain a dévoilé la grille des primes pour les Jeux de la Méditerranée qui se dérouleront du 25 juin au 6 juillet à Oran, en Algérie. Ainsi, en individuel, une médaille d’or rapportera 100.000 DH à son détenteur, 50.000 DH pour une breloque d’argent et 25.000 DH pour le bronze. Dans les disciplines par équipe (plus de 5 athlètes), les primes par athlète ont été fixées à 30.000 DH pour l’or, 20.000 pour l’argent et 10.000 DH pour le bronze.

Jeux méditerranéens: ce sera 100.000 DH pour chaque médaille d’or décrochée en individuel à Oran
Les médailles que les athlètes recevront lors des Jeux de la Méditerranée à Oran.

Pour inciter les athlètes marocains à décrocher un maximum de médailles lors des XIXe Jeux de la Méditerranée qui se tiennent à Oran, le Comité national olympique marocain (CNOM) a mis la main à la poche. Ainsi, un médaillé d’or en individuel rapportera la somme de 100.000 DH, les vice-champions, eux, percevront une prime de 50.000 DH, tandis que les détenteurs d’une médaille de bronze recevront une prime de 25.000 DH. Dans les sports par équipe, le CNOM a fixé les primes à 30.000 DH par joueur pour les équipes qui décrocheraient l’or, à 20.000 DH pour l’argent et 10.000 DH pour le bronze. Par ailleurs, le CNOM a indiqué qu’une prime serait octroyée aux entraîneurs nationaux qui accompagnent les athlètes lors des Jeux. Cette prime représentera 50% des montants attribués aux sportifs médaillés.

Trois sessions d’information avant le départ pour l’Algérie

Avant de mettre le cap sur l’Algérie, le CNOM tiendra 3 réunions d’information à son siège en faveur des Fédérations Royales marocaines concernées par les prochains Jeux méditerranéens. La première session s’est tenue mardi dernier, sous la présidence d’Abdellatif Idmahamma, secrétaire général du CNOM, et en présence des représentants du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, ainsi que du ministère des Affaires étrangères. L’objectif de ses réunions, est d’expliquer les modalités de participation de la délégation sportive marocaine à ces Jeux, et de présenter tous les aspects organisationnels, qui comportent la composition préliminaire des équipes, le programme sportif prévisionnel, la logistique du déplacement, l’accompagnement médical et la couverture médiatique. À cette occasion, les équipes du Comité olympique ont annoncé l’organisation d’un regroupement avant le départ vers Oran, en présence des sportifs qui vont représenter le Royaume du Maroc durant ces Jeux, a précisé le CNOM dans un communiqué.

Lisez nos e-Papers