Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe arabe de futsal : Le Maroc domine l’Irak et remporte son deuxième sacre consécutif

La sélection nationale de futsal a remporté mardi à Dammam, la sixième édition de la Coupe arabe. Les Lions de l’Atlas ont battu l’Irak (3-0) en finale de la compétition et inscrivent, pour la deuxième fois consécutive, le nom du Maroc sur le palmarès de la Coupe arabe.

Coupe arabe de futsal : Le Maroc domine l’Irak et remporte son deuxième sacre consécutif

La sélection nationale de futsal a remporté la sixième édition de la Coupe arabe de futsal, en battant en finale l’Irak (3-0), mardi à Dammam (Arabie saoudite). Les hommes de Hicham Dguig ont dominé la rencontre et ont mené en première période. Mais après la pause, les Irakiens poussent et décident d’adopter une stratégie de power play en se passant du gardien de but. L’avantage numérique cantonne les Marocains dans leur moitié de terrain et il faut toute l’agilité du gardien de but Reda El Khayari pour maintenir les filets intouchables.

Les hommes de Hicham Dguig tiennent bon et leur pressing pousse un joueur irakien à commettre une faute impardonnable. Oubliant qu’il n’y avait pas de gardien de but, le joueur expédie le ballon directement dans les filets, réalisant un break malencontreux pour les Marocains. Le troisième but, inscrit par Anas El Ayyane, scelle définitivement la rencontre et le tournoi en faveur des Lions de l’Atlas. Il s’agit du deuxième titre consécutif des Lions de l’Atlas dans la compétition et le troisième titre pour les hommes de Hicham Dguig en moins de deux ans, assortis d’un quart de finale en Coupe du monde. Et l’avenir s’annonce encore plus radieux.

Lisez nos e-Papers