Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe Mohammed VI de Karaté: le Maroc engrange 4 médailles, dont l’or de Abdelaâli Jina

Sur les 13 karatékas engagés par la FRMK, quatre ont réussi à accéder au podium lors de la 16e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté, qui a eu lieu du 13 au 15 mai au complexe Moulay Abdellah. Abdelaâli Jina a décroché l’or en kumite -60 kg, alors que Nisrine Brouk a remporté l’argent en kumite -68 kg. Fatima Zahra Chajaï et Nabil Echaâbi, eux, ont terminé troisièmes.

Coupe Mohammed VI de Karaté: le Maroc engrange 4 médailles, dont l’or de Abdelaâli Jina

Après deux éditions annulées en raison de la pandémie de la Covid-19, la Coupe internationale Mohammed VI de karaté a encore une fois rassemblé le gotha mondial à Rabat, du 13 au 15 mai, à la salle couverte du complexe Moulay Abdellah. La sélection nationale marocaine, représentée par 13 karatékas, a finalement décroché quatre podiums, face aux champions les plus redoutables de la planète. Ainsi, Abdelaâli Jina (top 10 mondial en kumite -60 kg) a dominé sa catégorie et s’est adjugé l’or, alors que Nisrine Brouk a raté le métal précieux de justesse, se contentant de la médaille d’argent en kumite -68 kg. Fatima Zahra Chajaï (-61 kg) et Nabil Echaâbi (-84 kg), eux, ont remporté la médaille de bronze dans leurs catégories respectives. En kata, en revanche, aucun élément de la sélection marocaine (Salaheddine El Mansouri, Adnane El Hakimi, Aya Ennesyri et Sanae Agalmame) n’a pu atteindre le podium.

Considérée comme une étape importante du circuit mondial Karaté 1-Premier League, la Coupe internationale Mohammed VI de karaté est organisée par la Fédération Royale marocaine de karaté, sous l’égide de la Fédération internationale de karaté (WKF) et fait partie d’une liste réduite de 5 tournois à travers le monde intégrés dans le circuit de la Premier League. Plus de 1.200 personnes (coachs, membres des staffs techniques et membres des différentes commissions de la WKF…), dont 240 karatékas évoluant au plus haut niveau, se sont présentées à Rabat le weekend dernier. Les champions nationaux avaient intensifié le rythme de leurs entraînements depuis plusieurs semaines, pour tenir tête à la crème mondiale, comme l’avait confié le directeur technique national de la FRMK, Yannick Piersotte. La FRMK avait également programmé une session de formation dirigée par Javier Escalante, président de la Commission mondiale d’arbitrage, le jeudi 12 mai à la salle couverte du complexe Moulay Abdellah.

Lisez nos e-Papers