Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du Trône : Le Raja et la RSB arrachent le ticket des quarts au bout du suspense

Les deux dernières rencontres comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2021 ont vu le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane souffrir avant de poinçonner leurs billets pour les quarts de finale, dimanche en soirée. Les deux formations sont respectivement venues à bout du RBM et du DHJ, après 120 minutes de jeu et deux séances de tirs au but, bouclées sur le même score de 4-2.

Le suspense était à son apogée, dimanche en soirée à l’occasion des deux derniers duels comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2021. En déplacement à Béni Mellal, le Raja de Rachid Taoussi a dû remonter un retard de 3-1 face au RBM, avant de remporter la séance de tirs au but (3-3, 4-2 aux TAB). Le Raja Béni Mellal a pris l’avantage grâce à des buts de Khalid Ait Ouarkhane (35e sur penalty), Mouaâd Koulouss (46e) et Achraf Gharib (57e), mais les Verts ont pu compter sur le doublé de Hamid Ahaddad (29e sur penalty puis 58e) et le sauvetage in-extremis de Jamal Harkass à la 90e minute. La loterie des tirs au but a ensuite souri aux coéquipiers d’Anas Zniti.

Pratiquement le même scénario a eu lieu, en simultané, au stade El Abdi, entre le Difaâ Hassani d’El Jadida et la Renaissance de Berkane. Les deux formations sont restées dos à dos après 120 minutes de jeu. Finalement, le club visiteur, la RSB, a également arraché le billet qualificatif à l’issue des tirs au but, sur le même score que celui du match RBM-RCA (4-2). Le Raja et la Renaissance de Berkane complètent ainsi le tableau des quarts de finale, se joignant au Wydad, à l’Union de Touarga, à l’Association El Mansouria, au Maghreb de Fès, au Fath de Rabat et au Youssoufia de Berrechid. 

Lisez nos e-Papers