Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du Trône : la RSB brise le rêve du WAC et décroche le deuxième titre de son histoire

La Renaissance de Berkane a remporté, jeudi, la Coupe du Trône de la saison 2021-2022 après une victoire arrachée au bout des tirs au but face au Wydad de Casablanca (0-0, 3 tab 2). Un doublé historique pour les Orientaux après la Coupe de la CAF, et une grande déception pour les Rouges et leur entraîneur Walid Regragui, qui espérait finir son parcours avec le club avec un triplé. Le Wydad aura une nouvelle occasion de prendre sa revanche sur le club de l’Oriental lors de la finale de la Supercoupe de la CAF.

Les supporters du Wydad de Casablanca devront encore prendre leur mal en patience avant de voir leur équipe soulever la Coupe du Trône. En effet, les Rouges, qui espéraient réaliser un triplé historique cette saison, après le sacre en Ligue des champions d’Afrique et en Botola et soulever enfin la prestigieuse Coupe qui leur échappe depuis 2001, ont été douchés par une équipe de Berkane solide, déterminée qui s’est battue jusqu’au bout de la rencontre pour gagner. Il fait dire que l’entraîneur des Orientaux, Florent Ibenge, a opté pour un jeu ultra défensif, en bloquant tous les accès aux attaquants du WAC.

Au début de la rencontre, les coéquipiers de Zouhair El Moutaraji sont parvenus obtenir un penalty dès la 24e minute, mais ce dernier a été refusé par l’arbitre de la finale, Redaouan Jayied, après consultation de la VAR. 
Par la suite, la rencontre a été marquée par un grand nombre d’occasions ratées de part et d’autre, aucune des deux équipes n’arrivant à concrétiser. Après la fin du temps réglementaire, les deux clubs ont disputé les prolongations sans réussir à se départager.  À la loterie des tirs au but, c’est la RS Berkane qui a très bien géré l’exercice, après deux occasions ratées des Rouges.

Un finish décevant pour Walid Regragui

Arrivée au début de la saison sur le banc du WAC, Walid Regragui a réussi à transformer l’équipe en véritable rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage. Vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique aux dépens d’Ahly d’Égypte et vainqueur également de la Botola, Regragui espérait terminer son parcours au club avec un troisième sacre en Coupe du Trône. Mais le vent n’a pas tourné dans le bon sens pour le technicien marocain lors de cette finale. Pis encore, Regragui a terminé le match sur une expulsion, après le carton rouge qu’il a reçu en fin de match, à cause du jet d’une bouteille d’eau sur un joueur de la RSB au moment d’une contre-attaque ! «Nous voulions gagner la Coupe du Trône pour faire plaisir à nos supporters et ramener enfin la Coupe après des années d’attente. Malheureusement, le football est ainsi fait. Ce match est mon dernier avec l’équipe. À cette occasion, je voudrais remercier les joueurs pour leur combativité, ainsi que toutes les composantes de l’équipe, y compris le public, que je n’oublierai jamais», a dit Regragui au terme de la finale.

Lisez nos e-Papers