Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Divorce avec Vahid Halilhodzic : les Lions de l’Atlas dans l’attente de la fumée blanche

Fumée blanche ou fumée noire ? Tous les regards sont rivés sur le Complexe Mohammed VI de football de Maâmora qui abrite les négociations entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et son entraîneur, Vahid Halilhodzic. Un seul sujet est sur la table des négociations : l’avenir du coach Vahid. À l’heure où nous mettions sous presse, aucune fumée blanche n’est apparue à l’horizon. C’est dire qu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux hommes. En cas d’officialisation du divorce, André Villas Boas serait le mieux placé pour succéder au technicien bosnien.

Divorce avec Vahid Halilhodzic : les Lions de l’Atlas dans l’attente de la fumée blanche
Vahid Halilhodzic, sélectionneur national.

L’avenir du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, était au cœur d’une réunion lundi 9 mai au Complexe Mohammed VI de football. Un seul sujet est actuellement sur la table : mettre fin au contrat du sélectionneur national. C’est la troisième réunion entre les deux hommes depuis le retour du technicien bosnien au Maroc, après avoir passé ses vacances entre la France, la Bosnie et la Croatie. Et à l’heure où nous mettions sous presse, aucune fumée blanche n’est apparue à l’horizon. Autrement dit, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Les négociations pour trouver un accord pour une séparation s’annoncent difficiles entre les deux parties. Accompagné de son avocat, Vahid est décidé à récupérer le moindre centime de son contrat.

Le contrat de Vahid reconduit automatiquement

Contrairement à ce qui a été dit et redit concernant le contrat du technicien bosnien, celui-ci n’expire pas en juin. Le sélectionneur national ayant réussi à qualifier le Maroc en Coupe du monde, Qatar 2022, son contrat a été reconduit automatiquement. C’est sur ce point que les négociations coincent. La prolongation automatique pose problème à la FRMF qui devra indemniser de manière intégrale le technicien franco-bosnien. Et cela coûterait une fortune. Après l’échec des deux premières réunions, une troisième a eu lieu lundi. Elle a démarré à 9 h du matin, mais rien n’a filtré sur l’avancée des négociations.
Dans une déclaration aux médias bosniens, coach Vahid a assuré qu’il a repris son travail et qu’il n’accorde aucun intérêt à ce qui se dit sur son avenir. La décision finale sur l’avenir de l’ancien entraîneur du PSG, de Lille et du FC Nantes sera connue incessamment. Et il y a de fortes chances que ce soit le divorce, à moins d’un retournement de situation de dernière minute. En cas de limogeage, il semblerait qu’André Villas Boas s’échauffe sur le banc de touche. Il serait le plus grand favori pour succéder à coach Vahid Halilhodzic.

Lisez nos e-Papers