Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Aéronautique : SABCA inaugure son usine à proximité de l’aéroport de Casablanca

La nouvelle usine de 16.000 m2 du spécialiste de l'aéronautique SABCA a nécessité 180 MDH d'investissement et créé 240 emplois.

Aéronautique : SABCA inaugure son usine à proximité de l’aéroport de Casablanca

La nouvelle usine SabcaMaroc a été inaugurée, mercredi 23 novembre, en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie et du Commerce, Taoufiq Moucharraf, du Conseil d’administration du groupe Orizio, du management de Sabca et des représentants de Pilatus. 

La nouvelle usine Sabca a nécessité un investissement de plus de 180 MDH

Avec des clients tels qu’Airbus, Pilatus, Daher ou Dassault, Sabca Maroc apporte sa contribution à l’offre d’équipements développés par Sabca, en offrant sur près de 16 000 m² des solutions en matière d’assemblage, de peinture, d’équipements, de tests multiples, de composants électriques.

“Nous sommes très fiers d'offrir un large éventail d'expertise dans la conception d'aérostructures métalliques et composites, dans la fabrication et l'assemblage, dans la conception d'équipements d'actionnement pour le secteur de l'aviation générale. Le contrat qui nous lie à Pilatus est à cet égard très révélateur de la compétence que nous avons d’ores et déjà développée au départ de cette usine”, affirme Thibauld Jongen, CEO de SABCA. 

Le premier fuselage et la première structure d'aile assemblés dans la nouvelle installation de Sabca à Casablanca ont été terminés pour cette cérémonie d’inauguration et sont prêts à être livrés à la ligne d'assemblage final de Stans, en Suisse. 

“C’est une nouvelle ère qu’entame, aujourd’hui, l’industrie aéronautique marocaine avec le lancement d’une activité pionnière dans notre pays, qui consiste en la fabrication et l’assemblage quasi-complet de la structure d’un aéronef. Cet exploit illustre la qualité et la compétitivité de notre base aéronautique et la confiance dont elle jouit auprès des acteurs mondiaux. On le doit aussi à nos compétences marocaines sans lesquels le transfert de cette technologie n’aurait pas été possible. La plateforme aéronautique marocaine, édifiée grâce au Leadership et à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, gagne en attractivité et se positionne sur de nouvelles niches”, a souligné Taoufiq Moucharraf.

>> Lire aussi : Souveraineté industrielle : Ces chantiers qui repositionneront le Maroc à l’échelle mondiale

 

Lisez nos e-Papers