Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Football européen: les internationaux marocains à suivre lors du weekend de reprise

La reprise a sonné dans les championnats d’Espagne et d’Italie. Entre blessures, situations contractuelles non éclaircies et statuts de cadres indispensables, les Lions de l’Atlas reprennent le chemin des terrains de la Serie A et LaLiga avec un seul objectif : faire partie des aspirants à la Coupe du monde.

Football européen: les internationaux marocains à suivre lors du weekend de reprise
Abdelhamid Sabiri.

À 100 jours du démarrage de la Coupe du monde, les championnats espagnol et italien reprennent ce weekend. En Serie A, sept joueurs internationaux marocains seront au départ de la nouvelle saison. À la Fiorentina, Sofyan Amrabat démarre l’exercice avec la confiance de son coach Vincenzo Italiano. Longtemps pisté par d’autres clubs comme Galatasaray, Amrabat a choisi la stabilité dans un effectif Viola où il est devenu incontournable dans son rôle en milieu de terrain. Son coéquipier Youssef Maleh est dans la même situation et a prouvé la saison passée qu’il pouvait apporter sa pierre à l’édifice. Pas loin de là, à Gênes, Abdelhamid Sabiri devrait disputer sa toute première saison pleine avec la Sampdoria. La saison passée, le natif de Goulmima a inscrit 3 buts en 14 matchs avec les «Blucerchiati», ce qui a poussé les dirigeants à le recruter de façon permanente. Sabiri le leur a bien rendu en donnant la victoire à la Sampdoria face à la Reggina lors du tour de la Coupe d’Italie. De son côté, Adam Masina retrouve le championnat italien avec Udinese, mais pourrait partir sur le banc à l’occasion de la réception du champion en titre, le Milan AC. Mehdi Bourabia et Abdou Harroui sont pressentis pour être titulaires à La Spezia et à Sassuolo, respectivement.

En revanche, rien n’est sûr pour Sofiane Kiyine à la Lazio. Longtemps indésirable, le talentueux milieu de terrain a peut-être convaincu Maurizio Sarri, qui pourrait le garder comme alternative. En Espagne, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri devraient être alignés lors de la reprise de LaLiga, ce vendredi face à Osasuna. L’avenir de Munir El Haddadi semble plutôt se dessiner en Catalogne, entre l’Espanyol Barcelone et Gérone. De retour à l’élite, le Real Valladolid compte dans ses rangs Jawad El Yamiq, qui devrait être titularisé en défense, tandis qu’Anuar Touhami serait sur le banc. En revanche, rien n’est encore sûr pour Abdessamad Ezzalzouli, qui devrait être cédé à titre de prêt à l’un de ses nombreux prétendants. Selon «Mundo Deportivo», l’ailier marocain devra auparavant renouveler son contrat avec le FC Barcelone, puis bénéficier de plus de temps de jeu auprès du Real Betis, Cadix, Villarreal ou Gérone, tous intéressés par le natif de Béni Mellal.

Lisez nos e-Papers