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Face au manque de personnel, Easyjet réduit sa capacité de vols pour cet été

Face au manque de personnel, Easyjet réduit sa capacité de vols pour cet été

La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé lundi une réduction de vols pendant la période estivale en raison du manque de personnel et des plafonds de vols dans les principaux aéroports. 

EasyJet a déjà annulé des centaines de vols au cours des deux derniers mois pour des raisons liées à des pannes informatiques et à des problèmes de personnel après l'augmentation des cas suite à la propagation du coronavirus.

La compagnie aérienne britannique a déclaré qu'elle ne fonctionnerait qu'à 87% de ses niveaux normaux de 2019 d'ici la fin juin, passant à 90% d'ici la fin septembre.

La compagnie a affirmé qu'il y a eu une "accélération sans précédent" dans le secteur suite à la suppression des restrictions de voyage, précisant qu'elle annulait les vols pour renforcer sa résilience, face à des problèmes opérationnels tels que "le manque de personnel dans les services d'assistance au sol et dans les aéroports, ainsi que des retards dans le contrôle du trafic aérien".

Le directeur général d'EasyJet, Johan Lundgren, a indiqué que la compagnie sera en mesure de faire voler les passagers qui seront affectés par les annulations sur d'autres vol et beaucoup le même jour que celui réservé à l'origine".

Une limite sur les vols a également été introduite par l'aéroport Schiphol d'Amsterdam.

L'aéroport de Gatwick, le deuxième plus fréquenté du Royaume-Uni, limitera les décollages et atterrissages quotidiens à 825 en juillet et 850 en août après que la décision a été prise à la suite d'un examen de ses opérations. 

Les jours les plus chargés, les compagnies aériennes seront invitées à annuler jusqu'à 50 vols, ce qui obligera des milliers de passagers déjà réservés à trouver des départs alternatifs. 

Les aéroports ont connu des scènes chaotiques pendant des semaines alors qu'ils luttent pour faire face à la maladie du personnel due au Covid-19. 

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