Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

RSB-Orlando Pirates : le jour de gloire est arrivé pour les Orientaux

La Renaissance de Berkane affronte les Sud-Africains d’Orlando Pirates, ce vendredi à 20 h, sur la pelouse du stade Godwill Akpadio de la ville nigérienne d'Uyo pour décrocher la deuxième Coupe de la CAF de son histoire. L'optimisme règne dans les rangs du club de l'Oriental, à l'image de l'entraîneur, Florent Ibenge, qui assure que son équipe est venue au Nigeria avec un objectif clair : «battre Orlando Pirates et revenir au Maroc avec le Trophée de la Coupe de la CAF».

RSB-Orlando Pirates : le jour de gloire est arrivé pour les Orientaux
Les joueurs de la RSB sont déterminés à décrocher le deuxième titre continental du club.

Finaliste de l’édition 2018-2019 et vainqueur en 2019-2020 de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane dispute, ce vendredi, la troisième finale de son histoire face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates. Les Orientaux sont arrivés, mercredi, au Nigeria où se jouera la finale, avec la détermination et l’envie d’ajouter une deuxième Coupe continentale au palmarès du club. Pour l’entraîneur du club de l’Oriental, Florent Ibenge, l’objectif est clair, vaincre Orlando Pirates et revenir avec la Coupe. «Nous sommes contents d’être en finale, mais le job n’est pas encore fini. Il y a une grande détermination au sein du groupe pour gagner et ramener la Coupe du Maroc», a assuré le technicien congolais dans une déclaration à la MAP.

Du côté de la préparation, l’ancien sélectionneur de la RD Congo a confié que ses joueurs étaient déterminés. «Dans ce genre de match, l’entraîneur n’a plus rien à dire pour motiver ses joueurs. Car celui qui n’a pas de détermination, de grinta pour jouer et gagner, doit simplement arrêter de jouer dans le football de haut niveau. Et le fait qu’on soit qualifié pour la finale prouve que nous sommes une bonne équipe. C’est pour cela que chaque joueur est appelé à tout donner pour gagner cette finale», a estimé Ibenge.

L’entraîneur d’Orlando Pirates ambitionne de mettre fin à l’hégémonie marocaine en Coupe de la CAF

Vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique en 1995, Orlando Pirates n’a en revanche jamais décroché la Coupe de la CAF. Finaliste en 2015, le club de Johannesburg compte briser le signe indien, ce vendredi, en arrachant la première Coupe de la Confédération de son histoire. D’ailleurs, l’entraîneur de l’équipe, Fadlu Davids, a assuré récemment que son équipe comptait mettre fin à l’hégémonie des clubs marocains sur cette compétition. «La Coupe de la CAF connaît dernièrement une hégémonie des clubs marocains, avec le Raja de Casablanca lors de l’édition précédente et la RS Berkane lors de cette édition. Notre objectif sera donc de mettre fin à cette hégémonie», a assuré le technicien sud-africain.

*******************
Janny Sikazwe au sifflet de la finale

La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre zambien Janny Sikazwe pour officier lors de la finale de la Coupe de la CAF, qui oppose la Renaissance de Berkane au club sud-africain d’Orlando Pirates, ce vendredi. Sikazwe sera assisté par des arbitres de l’Angola et du Mozambique. Dans le VAR Room, c’est un trio arbitral égyptien qui sera aux manettes. Rappelons que Janny Sikazwe avait fait polémique lors de la dernière CAN au Cameroun, où il avait sifflé la fin du match Tunisie-Mali à la 85e minute !

Lisez nos e-Papers