Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-Al Ahly : les artisans du sacre livrent leurs impressions

Le Wydad de Casablanca était en extase lundi après avoir remporté la Ligue des champions face à Al Ahly d'Égypte. Un triomphe des joueurs, du staff technique, des supporters et du bureau dirigeant. Les joueurs, l'entraîneur et le président Naciri ont exprimé leur joie à la fin du match. Tour d’horizon des principales réactions des artisans du sacre.

WAC-Al Ahly : les artisans du sacre livrent leurs impressions

Walid Regragui, entraîneur du WAC
«On va se battre pour réaliser un triplé historique»


«Les joueurs se sont battus jusqu’au bout. Nous étions conscients que le match allait se jouer sur les petits détails. C’est pour cette raison que depuis le début de la saison nous nous battons pour braver les obstacles qui se présentent devant nous. Le plus important est que mes hommes ont cru en moi et en ma vision, quand je leur avais dit, au début de la saison, qu’on allait tout rafler cette saison. Avec un public pareil, on méritait de décrocher le troisième titre. Je voudrais aussi dire qu’il faut encourager les techniciens marocains, car on n’a rien à envier aux étrangers. Je suis très content de gagner cette troisième Coupe d’Afrique avec cette équipe. On a atteint notre premier objectif avec ce titre de Ligue des champions, il nous reste la Coupe du Trône et on va désormais se battre pour faire un triplé historique, même si ça ne va pas être facile.»



Zouhair El Moutaraji, attaquant du WAC et auteur du doublé de la victoire
«Je souhaite réaliser le triplé cette saison pour remercier le public pour son soutien»


«Je remercie le public qui nous soutient depuis le début de la saison. Je remercie également mes coéquipiers pour leur combativité, en dépit des difficultés vécues par l’équipe cette année. Notre ambition, désormais, est de réaliser un triplé historique avec la Coupe du Trône et la Botola. Comme vous le savez, j’ai vécu des moments difficiles avec l’équipe au cours des dernières années, mais à force de persévérance et de travail, je suis parvenu à revenir plus fort.»



Saïd Naciri, président du WAC
«Toutes les composantes du club ont travaillé dur pour atteindre cet objectif»


«Je remercie tous ceux qui ont contribué à cet exploit. Je souhaite que cette victoire soit un début pour plus de consécration pour le football marocain. Ça nous rend fiers d’atteindre nos objectifs à la fin de la saison, d’autant plus que le staff technique, les joueurs, le public et l’ensemble des composantes du club ont travaillé dur pour décrocher ce trophée.»

Yahya Jabrane, milieu de terrain du WAC
«Je dédie ce sacre au public qui nous a soutenus jusqu'au bout»


«Cette finale a été difficile face à une grande équipe du continent, mais aujourd'hui nous étions des hommes et nous nous sommes battus jusqu’au bout. Je voudrais également remercier ce public qui nous a soutenus depuis le début et lui dédier ce sacre.»



Reda Jaadi, milieu de terrain du WAC
«Gagner face à Al Ahly n’était pas facile, mais on l’a finalement fait»


«La compétition a été difficile jusqu'au bout. La Ligue des champions, c’est le haut niveau en Afrique et gagner contre Al Ahly, une des meilleures équipes africaines des dernières décennies, ce n’était pas quelque chose de facile, mais on l'a fait. À titre personnel, je suis venu au WAC pour disputer la Ligue des champions et j’ai réalisé mon objectif de la gagner.»

Lisez nos e-Papers