Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Forsa : Il y a des leçons à retenir au niveau de la communication (Akhannouch)

Forsa : Il y a des leçons à retenir au niveau de la communication (Akhannouch)

Tout en vantant les avantages du programme « Forsa » devant les conseillers, le chef du gouvernement a reconnu quelques points qu’il va falloir corriger à l’avenir. « Comment peut-on dire d’un programme qui attire à ce jour 130.000 candidatures que c’est un échec ? », s’est interrogé Aziz Akhannouch devant les conseillers. Cette affluence signifie que le programme a été bien accueilli par les citoyens et surtout assimilé par les jeunes, note le chef du gouvernement. « S’il y a eu recours aux influenceurs, cela s’explique probablement par une stratégie de communication qui se justifie et dont le principal objectif était d’atteindre la cible des jeunes et leur expliquer les détails du programme », explique le responsable. Et d’ajouter que la réussite de la stratégie de communication est telle que nous avons noter des pics d’enregistrement à des heures tardives de la nuit.

Poursuivant sa plaidoirie en faveur du programme Forsa, le chef du gouvernement a tenu à rappeler qu’il s’agit d’une initiative complète qui englobe la formation, le coaching et l’accompagnement et qui repose sur le soutien du secteur privé. « Certes la gestion du programme est confiée à la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), mais les acteurs qui l’animent sont du secteur privé », souligne M. Akhannouch. Et de préciser, « Pour avoir réussi à attirer ce nombre important d’inscrits, c’est que nous avons réussi à atteindre notre cœur de cible, mais s’il y a eu des ratages au niveau de la communication, c’est des leçons que nous allons retenir pour la suite et un point qu’il faut dépasser car l’important ce sont les résultats ».

Lisez nos e-Papers