Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Injaz Al-Maghrib et Managem favorisent la création d’emploi et d’activités génératrices de revenu à Drâa-Tafilalet

Injaz Al-Maghrib et Managem favorisent la création d’emploi et d’activités génératrices de revenu à Drâa-Tafilalet
Signature des conventions tripartites les 17 et 18 mai 2022 avec les Comités provinciaux de développement humain dans les provinces d'Ouarzazate et Zagora.

Sous l’égide de la Fondation Al Mada, l’association Injaz Al-Maghrib, à travers son pilier Injaz Factory, et le Groupe Managem ont signé les 17 et 18 mai 2022 des conventions tripartites avec les Comités provinciaux de développement humain dans les provinces d’Ouarzazate et Zagora. Ces conventions signées à l’occasion de la célébration du dix-septième anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des plans d’action mis en place au niveau des deux provinces pour l’appui au développement de l’entrepreneuriat au niveau provincial, particulièrement au niveau des zones minières, indique un communiqué des deux partenaires.

Ces plans d’action s’articulent autour des axes d’intervention de la phase III de l’INDH, est-il noté. Cette initiative «s’aligne parfaitement sur l’engagement sociétal du Groupe Managem et ses filiales, confirmé par sa politique RSE, visant notamment à développer la culture de l’entrepreneuriat social dans les zones minières avoisinant ses opérations», indique la même source. Le programme «Douf3a», un des axes du pilier Injaz Factory, s’articule autour de trois axes principaux, est-il ajouté. Le premier est l’appui et accompagnement de l’auto-entrepreneuriat pour les jeunes diplômés en situation de non-emploi. Le deuxième est l’appui à la création et le développement des coopératives pour les femmes et les jeunes particulièrement, en milieu rural. Le troisième est l’appui technique et financier des jeunes porteurs de projets. Le programme bénéficiera, dans un premier temps, à une quarantaine de jeunes porteurs de projets et à 40 dirigeants de structures de l’économie sociale et solidaire et sera déployé via les structures de plateformes d’entrepreneuriat et/ou de Fondations à l’échelle provinciale, note le communiqué.
 

Lisez nos e-Papers