Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Iran : Le déraillement d’un train fait au moins 17 morts, selon un 1er bilan

Le déraillement d’un train, près de Tabas en Iran, a provoqué la mort de 17 personnes, ce mercredi 8 juin, selon des médias officiels.

Iran : Le déraillement d’un train fait au moins 17 morts, selon un 1er bilan

L’accident a eu lieu aux premières heures du jour, vers 5 h 30, heure locale, à environ 50 kilomètres de la ville de Tabas, dans une zone désertique de l’est de l’Iran.

"Dix-sept personnes ont trouvé la mort et 37 autres blessées ont été transférées à l'hôpital. Le bilan des morts devrait augmenter car plusieurs blessés sont dans un état critique", a annoncé le porte-parole du service national de secours Mojtaba Khaledi, cité par la télévision d'État.

Des ambulances et trois hélicoptères avec des équipes de secours sont arrivés sur le site de l'accident dans la région éloignée où la communication est mauvaise.

« Le train, qui transportait 348 passagers, a déraillé après avoir heurté une excavatrice » qui se trouvait près des rails, a déclaré Mir Hassan Moussavi, responsable adjoint des Chemins de fer de la République islamique, à la chaîne de télévision publique.

Des images aériennes du site désertique de l’incident montraient des wagons de train sur le côté, avec des sauveteurs courant sur les lieux alors qu'ils tentaient de soigner les blessés. 

La télévision d'État a ensuite diffusé des images d'un hôpital où les blessés ont été soignés. Selon les médias locaux, l'un des blessés a déclaré au diffuseur qu'il avait senti le train freiner soudainement puis ralentir avant le déraillement.

Lisez nos e-Papers