Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Deux jihadistes arrêtés en Espagne et en Autriche avec l’aide de la DGST

Deux jihadistes arrêtés en Espagne et en Autriche avec l’aide de la DGST
Ph : DR

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé, vendredi, l’arrestation à Mataro (Barcelone) et en Autriche de deux jihadistes de retour de Syrie ayant une formation militaire et une expérience du combat et appartenant à une organisation terroriste, grâce à une collaboration étroite de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

C'est la première fois que deux FTF -Foreign Terrorist Fighters- liés à l'Espagne sont arrêtés après être entrés en Europe de manière coordonnée et clandestine par la route des Balkans. L'un d'eux a été incarcéré après son arrestation à Mataró (Barcelone) tandis que le second a été arrêté en Autriche.

Tous les deux avaient une formation militaire et une expérience de combat depuis qu'ils étaient affiliés à des groupes appartenant à Al-Qaïda en Syrie en 2014.

Cette opération a été menée en coordination avec le centre national de renseignement espagnol (CNI) et avec l’étroite collaboration de la DGST du Maroc, du FBI, de l'agence autrichienne de sécurité et de renseignement (DSN), des autorités policières allemandes et EUROPOL, avec l'assistance des Bureaux centraux nationaux espagnols d'INTERPOL et de SIRENE.

Lisez nos e-Papers