Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR : gagner face à Remo Stars ou dire adieu à la Coupe de la CAF

Tenue en échec au match aller (1-1) à Rabat par les Nigérians du Remos Stars, l’AS FAR doit impérativement s’imposer, ce dimanche (16 h), lors de la manche retour au Nigeria, pour espérer poursuivre l’aventure continentale. Vainqueurs de l'Union de Touarga (1-0) en Botola, les militaires ont rallié jeudi le Nigeria. Ils seront privés de leur attaquant Reda Selim, exclu au match aller.

L’AS FAR : gagner face à Remo Stars ou dire adieu à la Coupe de la CAF
L'AS FAR avait souffert de beaucoup de lacunes dans son secteur défensif lors du match aller à Rabat.

Après un match nul décevant au match aller à Rabat (1-1) face aux Nigérians de Remos Stars, au premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, l’AS FAR doit impérativement rectifier le tir, ce dimanche, sur la pelouse du Remo Stars Stadium, lors du match retour. Privé de son attaquant Réda Slim, qui a vu rouge au match aller, les hommes de Fernando Da Cruz, qui restent sur un succès étriqué face à l'Union Touarga en Botola, n'ont d'autre choix que la victoire (ou faire un match nul avec un score de 2-2 ou plus). Da Cruz devra trouver des solutions à la stérilité offensive et mettre fin aux largesses défensives de son équipe.

Fernando Da Cruz sent déjà les braises

Depuis sa nomination au poste d’entraîneur de l’équipe en août dernier, Fernando Da Cruz n’a jamais fait l’unanimité auprès des supporters, qui s’attendaient à avoir un entraîneur de calibre débarquer à la tête de leur équipe. Le match nul au match aller face à Remo Stars n’a fait qu’exacerber les doutes des supporters, qui réclament désormais le départ du technicien français. Conscient des enjeux du match contre Remo Stars, Fernando Da Cruz devra tout mettre en œuvre pour revenir du Nigeria avec un bon résultat, afin de rassurer les supporters et les dirigeants du club. Une contre-performance accentuerait la pression sur le technicien français.

*************
Un trio arbitral togolais officiera le match retour

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné le trio arbitral togolais composé de l'arbitre du centre Kouyasi Atsou et de ses compatriotes Komlan Domino (premier assistant), Meftahou Amidou (second assistant) et Aklisou Gnaou (4e arbitre assistant) pour diriger le match retour Remo Stars-AS FAR comptant pour le premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Lisez nos e-Papers