Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR et la RSB s’envolent pour les barrages aller da la Coupe de la Confédération

Les représentants du football national en Coupe de la Confédération abordent une semaine décisive. Tenante du titre, la RS Berkane se rend en Tunisie pour y affronter l’US Monastir, tandis que l’AS FAR débarque au Mali, privée de deux de ses principaux joueurs, pour y affronter l’AC Djoliba.

L’AS FAR et la RSB s’envolent pour les barrages aller da la Coupe de la Confédération

Après la qualification des deux représentants en Ligue des champions, les supporters marocains espèrent que la phase de groupes de la Coupe de la Confédération se jouera en présence des deux clubs marocains engagés. Victorieuse en mai dernier, la RS Berkane se déplace en Tunisie, où l’attend un derby maghrébin face à l’US Monastir. Le match comptant pour le deuxième tour préliminaire additionnel, est prévu mercredi, à partir de 18 heures (GMT+1). Victorieux pour la première fois de la saison en Botola jeudi, les hommes de Abdelhak Benchikha entendent continuer sur leur bonne lancée et mettre toutes les chances de qualification de leur côté. Après une dernière séance à l’académie du club samedi, la délégation de la RSB devait s’envoler pour Tunis dimanche soir. La rencontre se jouera sur la pelouse du stade Mustapha-Ben-Jannet.

Les militaires sans Hammoudan ni Tarkhatt
Contrairement à la RSB, qui connaît un début de saison poussif, l’AS FAR semble en état de grâce depuis la reprise. Les militaires sont l’une des rares formations invaincues depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. C’est donc en position d’humbles favoris qu’ils se déplacent au Mali, pour y affronter l’AC Djoliba. Le coach Fernando Da Cruz doit cependant se passer des services d’Ahmed Hammoudan, toujours blessé, et Anouar Tarkhatt, qui a tout juste repris les entraînements en groupe. L’arrivée de la délégation devait se faire tard dans la nuit de dimanche à lundi. La rencontre est prévue mercredi à 14 heures (GMT+1) sur la pelouse du stade du 26 mars à Bamako.
 

Lisez nos e-Papers