Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

L’étudiante en pharmacie Hajar Bouali, deuxième marocaine à recevoir le Prix Diana

L’étudiante en pharmacie Hajar Bouali, deuxième marocaine à recevoir le Prix Diana

Belle consécration pour Hajar Bouali. L’étudiante en pharmacie du Maroc a reçu le prestigieux prix Diana Award, en hommage à la défunte princesse de Galles.

Hajar Bouali, étudiante en 4ème année de pharmacie à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca a été reconnue avec la plus haute distinction qu'un jeune âgé de 9 à 25 ans puisse obtenir pour son action sociale et efforts humanitaires. 

La jeune étudiante devient la deuxième marocaine à remporter ce dernier dans le toute la région du Maghreb.

Impliquée depuis quatre ans avec «Fédération internationale des étudiants en pharmacie» (IPSF), en tant que Présidente de la Région de la Méditerranée orientale, Hajar utilise ses connaissances pour créer opportunités pour les autres, comme par le biais du programme «Skill-Up» et de la simulation de l'OMS où les étudiants internationaux en pharmacie sont réunis, initiés aux compétences générales et ont l'espace pour pratiquer sur le terrain.. 

Hajar a fondé le club "Great Debaters FMPC" aidant plus de 250 étudiants à se sentir plus autonomes et confiants pour prendre la parole lors de réunions de haut niveau, de congrès et de conférences scientifiques. 

Hajar a également accompli plus de 50 heures de formation de centaines de personnes âgées entre 13 et 30 ans, et a dirigé plusieurs campagnes de sensibilisation à la santé publique.

La jeune femme a également participé au 75e Congrès mondial de la santé Assemblée à Genève, Suisse. 

Tessy Ojo CBE, PDG de The Diana Award, déclare : 

“Nous félicitons chaleureusement notre nouvelle lauréate du Diana Award des récipiendaires du Royaume-Uni et du monde entier qui sont des acteurs du changement pour leur génération. C'est surtout poignant alors que nous honorons la mémoire de la princesse Diana vingt-cinq ans plus tard. Nous savons que cet honneur inspirera plus de jeunes à s'impliquer dans leurs communautés et à commencer leur propre cheminement en tant que citoyens actifs”, a déclaré Tessy Ojo, PDG du Diana Award. 

Créé à la mémoire de Diana, princesse de Galles, le prix est décerné par l'association caritative du même nom et a le soutien de ses deux fils, le duc de Cambridge, SAR le prince Williams et le duc de Sussex, le prince Harry. 

Lisez nos e-Papers