Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions CAF : Al Ahly calme les ardeurs du Raja à Casablanca et se qualifie en demies

Le Raja de Casablanca n'a pas réussi à remonter son retard face à Al Ahly, vendredi en soirée pour le compte des quarts de finale retour, se contentant d'un nul insipide (1-1) au complexe Mohammed V.

Les milliers de supporters agglutinés au complexe Mohammed V et la combativité des joueurs n'a pas suffi au Raja pour poinçonner son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions africaine. En effet, le RCA a payé les frais de ses carences offensives vendredi, concédant le nul à domicile (1-1) après la défaite en aller au Caire (2-1).

Contrairement à la première manche, lorsqu'il avait fait montre d'une prudence excessive avec un 5-3-2, Rachid Taoussi a bétonné sa ligne médiane en alignant un 4-2-3-1 en présence de Boulahroud, Makaâzi, N'goma, Metouali et Zrida. Le surnombre en milieu du terrain permettait aux Verts de récupérer le ballon très haut. C'est justement ce qui a permis à Mohamed Zrida d'initier une contre-attaque dès la 3e minute, qui a vu Abdelilah Madkour servir Fabroce N'goma pour le 1-0. À la 12e minute, le capitaine Mouhcine Metouali provoquait un penalty sifflé par Maguette N'diaye après consultation de la VAR.

Le Tunisien Ali Maâloul, qui a manqué le match aller, transformait à la 16e mais butait sur Anas Zniti, puis sur Zrida qui dégageait le 2e ballon in extremis. Ce sauvetage boostait encore plus la motivation des protégés de Taoussi, qui mettaient beaucoup de volume dans l'entrejeu. Après la demi-heure, le jeu se concentrait au milieu du terrain avec beaucoup d'intensité et un rythme très élevé. Incapable d'atteindre la cage en construisant, Al Ahly tentait sa chance sur balles arrêtées. Un choix qui donnait ses fruits à la 44e minute, avec un but de Mohamed Abdelmonaem sur corner, suite à une faute de marquage de Madkour. 

Un coaching à la hâte, sans impact 

De retour des vestiaires, le Raja prenait rapidement les rênes de la rencontre, assiégeant les Égyptiens dans leur surface. N'goma tentait sa chance à 2 reprises sur tir (49e et 57e), de même que Metouali qui manquait de précision sur coup-franc. Le capitaine envoyait un autre missile à la 65e, mais le gardien Shennawi s'interposait.

En manque de solutions sur la pelouse, Taoussi lançait El Habti, Benjdida et Nahiri sur le terrain. Les jeunes joueurs donnaient du tonus à l'attaque, mais la conclusion faisait toujours défaut au Raja. Finalement, le temps réglementaire s'écoulait avec un score cumulé de 3-2 en faveur d'Al Ahly, qui validait ainsi son passage en demi-finale de la Ligue des Champions CAF. Les Verts peuvent avoir des regrets après ce duel, eux qui ont montré toutes leurs limites sur le plan offensif lors de cette double-confrontation. 
 

Lisez nos e-Papers